Le concert du 19 août 2007 donné par
Kittie à Baltimore dans le Maryland a dû être écourté à cause d'une succession d'incidents.

A un moment du concert, Morgan Lander (guitare, chant) est descendue de la scène avec son micro dans la petite fosse qui la séparait du public et elle s'est mise debout sur la barrière tout juste contre les premiers rangs du public. Un fan indélicat a alors profité de l'occasion pour saisir la poitrine de la jeune chanteuse.
Morgan est alors immédiatement remontée sur scène dans un état de colère noire, elle s'est rendue au fond de la scène pour reprendre sa guitare et elle ne s'est même pas rendu-compte qu'un larsen important sortait de l'instrument à ce moment-là.
Quelques instants plus tard, Mercedes Lander (batterie, sœur de Morgan) apprend ce qui s'est passé et se précipite au micro pour s'en prendre à celui qui vient d'abuser physiquement de sa sœur.

Aucun autre morceau n'a été joué ce soir-là et Morgan a ajouté aux propos de sa sœur qu'il était triste que le concert doive se finir comme celà mais qu'elle était trop enragée pour continuer et que ce type "mériterait de se faire tabasser".

Et les membres du public déçus qui savaient qui était le fauteur de trouble ont commencé à s'en prendre à lui et à le frapper violament comme pour respecter la volonté de Morgan. Les équipes de sécurité ont dû intervenir armées de bâtons ou de barres métalliques pour réussir à isoler l'agresseur devenu victime.
Après la fin du concert, Morgan est tout de même sorti à la rencontre des fans pour signer des autographes et prendre des photos.
Même s'il est regrettable que la personne ayant gâché le concert ait été par la suite agressée à son tour, on ne peut que déplorer ce type de comportement envers une musicienne qui tente de se rapprocher de son public (cela est d'ailleurs tout aussi valable envers n'importe-qu'elle représentante du sexe féminin, musicienne ou non).
Et comme les Etats-Unis sont le pays de toutes les libertés (même les plus stupides), il est fort probable que le fan indélicat portera plainte contre la chanteuse du groupe pour incitation à la violence...