Kiss >> Kiss : Tête d'affiche du Hellfest !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 24 Novembre 2009 - 18:08:59
Kiss au Graspop, c'est sympa même si la musique ne me plaît pas tellement (bordel, que c'est mou, pop, formaté... désolé pour ceux qui aiment 0 ), c'est un show à voir une fois dans sa vie avant qu'ils ne raccrochent les crampons.

Pour votre Hellfest, m'est avis que ça va se payer sur le reste de l'affiche ou sur les bénéfices qui risquent de chuter... mais on verra.

En tout cas, avec deux têtes d'affiche et deux headliners de marquee pareils qu'en 2008 au Graspop (Iron Maiden ayant été confirmé par leur tour manager au GMM, il ne fait aucun doute qu'ils y SONT, pas la peine d'extrapoler 0 ) , je sens que pour leurs 15 ans, le GMM va souffrir. Immortal, My Dying Bride, Kiss, Maiden, okay, c'est du lourd, mais du lourd déjà vu et ultra-présent en Europe avant ... durdur.

Mais ne rêvez pas pour un Iron Maiden, l'orga du Hellfest a dit qu'ils en rêvaient mais que ce ne serait pas pour cette année. Et excusez moi mais pour un festival qui dit vouloir garder une dimension humaine, prendre Kiss et Maiden, ça aurait été un foutage de gueule Hypocrite doublé d'un retournement de veste monumental 0 autant assumer direct et annoncer "oui, nous sommes devenus aussi gros que le GMM, nous sommes une machine à fric, mais ça marche". Personne ne leur en voudrait, parce que la France en a longtemps rêvé, de son Wacken à elle ...

Mardi 24 Novembre 2009 - 18:58:18
Pourquoi en France doit-on avoir honte de gagner de l'argent ? Je ne comprendrai jamais...

Je comprends un peu mieux vos inquiétudes au sujet du futur du festival, mais je continue de penser que vous extrapolez un max.

Avoir Kiss en tête d'affiche ne veut pas forcément dire que c'est un festival de vendus ! Personne ne peut pour l'instant affirmer que le Hellfest va devenir un festival MTV à cause de ça.

Vouloir garder le côté indépendant du festival est une intention louable (la fameuse exception culturelle française, ou pas), mais refuser qu'il grandisse me paraît beaucoup plus contestable !

Je serais curieux de savoir ce qu'on a dit du Graspop lorsqu'ils ont accueilli Kiss en 2008. Ce genre de râleries me paraissent être un tort 100% français, et ça commence à me soûler...

Mardi 24 Novembre 2009 - 19:43:01
C'est pas le problème de gagner de l'argent, c'est le problème que c'est le festivalier qui paye, et aussi le subventions (donc nos impôts, les chrétiens râlent d'ailleurs assez pour ça sur facebook et leur mur de la haine).

Les habitués du festival grâce à qui celui ci à pris peu à peu une place prépondérante ont le droit de manifester leur mécontentement.

Le Graspop tu fais bien d'en parler, tous les gars que je connais y ayant mis les pieds considèrent que l'orga te considère comm eun porte feuille ambulant : même pas de point d'eau, etc...

Quand au fait que Kiss ai influencé de nombreuses formations prestigieuses : oui, mais sortie du Glam? Immolation, Nile, Behemoth, Urgehal, Metalucifer, Kreator, Morbid Angel, Slayer, Mayhem, Sodom, Origin, Agnostic Front, Dying Fetus ou Pestilence qu ont fait les beux jours du Hellfest n'en ont rien à carrer de Kiss et moi non plus. Ce n'est pas péjoratif c'est juste ce que je pense.

Draven : refuser qu'il grandisse? J'y étais en 2003 avant qu'il ne change de nom et il y avait appproximativement 7000 personnes, je crois qu'il a suffisamment grandi depuis. On fait comment pour grandir encore et toujours? On invite Johnny, Rihanna et Britney Spears ou Tokyo Hotel (pour ce dernier j'ai presque l'impression que ça pourrait arriver)?

Et ce décalage permanent entre le discours de l'orga et ses actes m'agace, au point de péter un Cable et d'insulter l'organisateur sur le topic de l'an dernier... (d'ailleurs vous pouvez me remercier, sans moi il ne serait pas intervenu).

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:47:06

citation :
BEERGRINDER dit : Les habitués du festival grâce à qui celui ci à pris peu à peu une place prépondérante ont le droit de manifester leur mécontentement.

OK, ça je dis pas le contraire, mais pour l'instant on ne parle que d'un seul groupe. Attendons peut-être de voir la totalité de l'affiche pour juger de l'orientation que prend ce festival.

citation :
BEERGRINDER dit : Le
Graspop tu fais bien d'en parler, tous les gars que je connais y ayant
mis les pieds considèrent que l'orga te considère comm eun porte
feuille ambulant : même pas de point d'eau, etc...

OK, ça je l'ignorais, c'est bon à savoir, faudrait quand-même que j'y aille un jour...

citation :
BEERGRINDER dit : Quand au fait que Kiss ai influencé de nombreuses formations prestigieuses : oui, mais sortie du Glam? Immolation, Nile, Behemoth, Urgehal, Metalucifer, Kreator, Morbid Angel, Slayer, Mayhem, Sodom, Origin, Agnostic Front, Dying Fetus ou Pestilence qu ont fait les beux jours du Hellfest n'en ont rien à carrer de Kiss et moi non plus. Ce n'est pas péjoratif c'est juste ce que je pense.

Juste par esprit de contradiction, dans le bouquin "Les Seigneurs Du Chaos" (que j'ai adoré, soit dit en passant), ils expliquent que le célèbre Euronymous (l'homme à l'origine de Mayhem et du soit-disant trve metal Extreme) avait des disques de Kiss dans sa célèbre boutique. On laisse même entendre (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) que le "corpse paint" des black-métalleux pourrait même trouver son origine dans le maquillage de Kiss ou de King Diamond (qui s'inspirait lui-même de Kiss) puisqu'Euronymous a mélangé plusieurs influences, dont celle de Kiss (pour le visuel) mais surtout celles de Venom et Mercyful Fate pour créer son mouvement Black-Metal.

D'accord, Euronymous est mort et enterré depuis longtemps et le Mayhem d'aujourd'hui n'a plus rien à voir. Et les autres groupes que tu cites doivent bien se marrer quand ils parlent de Kiss. Mais on ne peut pas nier que Kiss a eu une influence considérable (surtout aux U.S.A.) sur l'histoire du Rock et du Metal depuis très longtemps, même si ils sont de plus en plus ridicules depuis près de 15 ans (ils ont tout de même sorti un chouette album récemment).

Les mecs de Pantera étaient des gros fans de Kiss, ça ne les a pas empêché de faire de l'excellente musique...

citation :
BEERGRINDER dit : refuser qu'il grandisse? J'y étais en 2003 avant qu'il ne change de
nom et il y avait appproximativement 7000 personnes, je crois qu'il a
suffisamment grandi depuis. On fait comment pour grandir encore et
toujours? On invite Johnny, Rihanna et Britney Spears ou Tokyo Hotel
(pour ce dernier j'ai presque l'impression que ça pourrait arriver)?

Le festival a peut-être suffisamment grandi à ton goût, mais c'est dommage de reprocher aux organisateurs de vouloir continuer à progresser, non ? Un gros festival comme ça pourrait bien être un moteur pour que d'autres festivals plus petits et plus indépendant se créent, c'est ce qui se passe en Allemagne depuis plusieurs années il me semble...
Et pour Tokio Hotel (je n'ose même pas reprendre tes autres exemples tellement ils sont exagérés), tu sais aussi bien que moi que ça n'arrivera jamais. C'est complètement hors-sujet et ça ne concerne pas le même public.

citation :
BEERGRINDER dit : Et ce décalage permanent entre le discours de l'orga et ses actes m'agace, au point de péter un Cable
et d'insulter l'organisateur sur le topic de l'an dernier...

J'essaierai d'être plus attentif à leur discours, j'avoue que ça ne m'avait pas choqué jusqu'ici.

Mardi 24 Novembre 2009 - 21:24:04

citation :
Draven dit :
On laisse même entendre (en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris) que le "corpse paint" des black-métalleux pourrait même trouver son origine dans le maquillage de Kiss .

Allez, pour la 1000ième fois et pour la deuxième fois cette semaine: faux.

Les Corpse Paints n'ont rien à voir avec le maquillage de Kiss, les beumeuh se sont inspirés à la base d'une tribu teutonne dont les guerriers se maquillaient le visage avant d'aller au combat. Ils se peignaient la figure de façon à ressembler à des morts pour effrayer l'ennemi, pas en forme d'étoile ou avec des moustaches de chats.

Mardi 24 Novembre 2009 - 21:36:09

citation :
BEERGRINDER dit : Les Corpse Paints n'ont rien à voir avec le maquillage de Kiss, les beumeuh se sont inspirés à la base d'une tribu teutonne dont les guerriers se maquillaient le visage avant d'aller au combat.

OK, OK, je ne dis pas le contraire, je dis simplement que dans le bouquin "Les Seigneurs Du Chaos", ils y voient aussi un rapport avec Kiss.

Et même si l'origine tribale du truc me semble indéniable, je pense sincèrement que l'aspect théâtral des maquillages de Kiss et King Diamond ont fortement poussé Euronymous à essayer de trouver une forme de maquillage pour son mouvement.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 17:18:29
Au vue de tous les messages laissés, je comprends votre réaction...ça fait peur quant au devenir du fest qui souhaitait rester à taille humaine de voir un tête d'affiche comme Kiss(t) débouler à Clisson. Ceci dit, je suis content car je les verrai une fois dans ma vie (même si je ne supporte que très modéremment leur musique glam) et quand j'ai vu EUROPE l'an dernier, ça ma bien fait marrer quand même (pour ne pas faire l'hypocrite). Espèrons surtout que l'organisation gardera son fil conducteur de groupes underground ...Aussi, je me pose des questions matérielles car le site est grand mais c'est pas celui du waken donc j'ai quelques apréhensions...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 18:37:37
BEERGRINDER, va au Graspop un jour : une bonne quinzaine de points d'eau, un site bien construit, un son excellent sauf sur la plus petite scène et une excellente ambiance. Consos ultra-chères, mais ça, c'est le lot de tous les gros fest's... le seul gros point noir, c'est ce Market pour lequel il faut payer pour avoir son entrée ... 0

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:16:31
Ça du changer au niveau des points d'eau alors.

Un son excellent sauf sur la petite scène : ouais ben justement avec mes goûts de brutasse, c'est là que passeront mes groupes préférés alors non merci.

Metal market payant, consos ultra chers c'est rédhibitoire direct ça, pas pour moi lme Grasspop décidément, faut aller au Brutal Assault, 50 centimes la pinte un truc comme ça.

citation :
MOTORKIST dit : Ceci dit, je suis content car je les verrai une
fois dans ma vie (même si je ne supporte que très modéremment leur
musique glam)

C'est marrant parce que moi les trucs que je ne supporte pas je suis au
contraire content quand je ne les vois pas, mais je dois être bizarre...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 10:31:51
, faut aller au Brutal Assault, 50 centimes la pinte un truc comme ça.

entierement d'accord, le Brutal Assault est l'un des rares festivals à rester abordable en terme de prix si tu es prêt à te taper le voyage...après, j'ai jamais vu un lieu de fest aussi bien conçu!!!

Et oui, ça va me faire marrer de voir Kiss mais je crois que ça tient plus de l'hilarité...