Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
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Samedi 05 Mai 2012 - 14:27:55
On parle de Balls to the Wall, mademoiselle.


Samedi 05 Mai 2012 - 14:39:34

citation :
Hellsheimer dit :  mon petit.

 
 0

Samedi 05 Mai 2012 - 15:05:25
Enfin, tu m'as compris


Samedi 05 Mai 2012 - 15:21:33
Ouais ouais 0

Samedi 05 Mai 2012 - 17:12:44


Oracle - s/t (1989)

Dernière grosse découverte Heavy Metal pour moi. Je ne possède malheureusement pas l'édition originale de cet album qui, il parait, s'arrache à prix d'or, mais le bootleg compilant cet album et celui des anglais d'Excalibur! Je n'aime pas trop ce genre de double album, mais vu que le first press est introuvable je m'en contenterais.

Après avoir fouiner un peu, ce que je peux vous dire sur ce groupe originaire de Gibraltar, c'est qu'ils se sont formé en 1987 et ont sorti un unique album éponyme en 1989 sur le label espagnol "Dooblehums Studio". Il n'y a pas eu de réédition officielle, uniquement le bootleg que j'ai mentionné plus haut. Ce qui est étonnant c'est que cet opus fût distribué non pas par un label faisant dans le Metal, mais par un label spécialisé dans le blues "Cambaya Records". Outre le fait de sa sortie tardive, ceci explique peut être pourquoi cet album est passé inaperçu.

Musicalement parlant nous avons un Heavy Metal Mélodique que l'on dirait tout droit sorti de la NWOBHM du début des années 80. Une production sincère, rugueuse, bien loin des groupes de Power Metal! Un Heavy entraînant avec son lot de refrain tueur, le plus marquant étant celui de "Fool for Your Love"! Le travail de Peter Montegriffo à la 6 cordes est remarquable, capable de sortir du riffs rentre dedans , des arpèges on ne peu plus inspiré et des solos personnels et techniques. Il arrive a poser une ambiances vraiment sympa secondé par Steward Cavilla à la basse, qui ne se contente pas de poser uniquement les rythmiques. Au niveau des mélodies il épaule avec classe Peter comme sur le début du somptueux "Killer Queen" où l'écoute au casque dévoile toute la puissance du combo Guitare/basse! Ce titre est vraiment grandiose, la production sublime justement ce travail aux cordes et je suis persuadé qu'une grosse production nuirait aux atmosphères mise en place. Le chant et le son sur ce titre me rappellent l'unique album des Suédois de Universe en fait, ce qui n'est évidement pas pour me déplaire (un groupe intéressant à ne pas occulter non plus)! Le titre le plus réussi de la galette à mon gout! Pur ce qui est du chant, Allan Alman a un bon timbre qui lui permet de monté à sa guise dans les aiguës mais n'est pas non plus ce qui se fait de meilleurs dans le genre. Un peu trop convenu, il se fait largement distancer par "Vicki James Wright" par exemple

Un groupe arrivé certes tard et n'ayant strictement rien apporté au Heavy Metal mais qui ravira tous les amateurs de NWOBHM jouant sur les mélodies et les atmosphères, épiques ou pas. Son Impact insignifiant sur la scène n’enlève rien aux qualités de ce disque que je trouve on ne peu plus inspiré, intéressant justement par cette combinaison guitare/basse vraiment bien foutu et cette capacité à varié entre titre posés et refrains fédérateurs. Perso j'adore!





Samedi 05 Mai 2012 - 17:34:01

 
Iron Maiden : Somewhere In Time
 
Pas grand chose à dire là dessus, un disque qui ne souffre d'aucun points faibles, 50 minutes de pur plaisir.

Samedi 05 Mai 2012 - 17:47:19



citation :
Mr_Propre dit :

Oracle - s/t (1989)

Dernière grosse découverte Heavy Metal pour moi. Je ne possède malheureusement pas l'édition originale de cet album qui, il parait, s'arrache à prix d'or, mais le bootleg compilant cet album et celui des anglais d'Excalibur! Je n'aime pas trop ce genre de double album, mais vu que le first press est introuvable je m'en contenterais.

Après avoir fouiner un peu, ce que je peux vous dire sur ce groupe originaire de Gibraltar, c'est qu'ils se sont formé en 1987 et ont sorti un unique album éponyme en 1989 sur le label espagnol "Dooblehums Studio". Il n'y a pas eu de réédition officielle, uniquement le bootleg que j'ai mentionné plus haut. Ce qui est étonnant c'est que cet opus fût distribué non pas par un label faisant dans le Metal, mais par un label spécialisé dans le blues "Cambaya Records". Outre le fait de sa sortie tardive, ceci explique peut être pourquoi cet album est passé inaperçu.

Musicalement parlant nous avons un Heavy Metal Mélodique que l'on dirait tout droit sorti de la NWOBHM du début des années 80. Une production sincère, rugueuse, bien loin des groupes de Power Metal! Un Heavy entraînant avec son lot de refrain tueur, le plus marquant étant celui de "Fool for Your Love"! Le travail de Peter Montegriffo à la 6 cordes est remarquable, capable de sortir du riffs rentre dedans , des arpèges on ne peu plus inspiré et des solos personnels et techniques. Il arrive a poser une ambiances vraiment sympa secondé par Steward Cavilla à la basse, qui ne se contente pas de poser uniquement les rythmiques. Au niveau des mélodies il épaule avec classe Peter comme sur le début du somptueux "Killer Queen" où l'écoute au casque dévoile toute la puissance du combo Guitare/basse! Ce titre est vraiment grandiose, la production sublime justement ce travail aux cordes et je suis persuadé qu'une grosse production nuirait aux atmosphères mise en place. Le chant et le son sur ce titre me rappellent l'unique album des Suédois de Universe en fait, ce qui n'est évidement pas pour me déplaire (un groupe intéressant à ne pas occulter non plus)! Le titre le plus réussi de la galette à mon gout! Pur ce qui est du chant, Allan Alman a un bon timbre qui lui permet de monté à sa guise dans les aiguës mais n'est pas non plus ce qui se fait de meilleurs dans le genre. Un peu trop convenu, il se fait largement distancer par "Vicki James Wright" par exemple

Un groupe arrivé certes tard et n'ayant strictement rien apporté au Heavy Metal mais qui ravira tous les amateurs de NWOBHM jouant sur les mélodies et les atmosphères, épiques ou pas. Son Impact insignifiant sur la scène n’enlève rien aux qualités de ce disque que je trouve on ne peu plus inspiré, intéressant justement par cette combinaison guitare/basse vraiment bien foutu et cette capacité à varié entre titre posés et refrains fédérateurs. Perso j'adore!





Belle description qui donne envie, merci. C'est vrai que ce genre de prod' laisse sans doute plus de place pour la basse, l'occasion pour celui qui s'en charge de proposer autre chose que des rythmiques en double croches en occupant l'espace plus intelligemment, tandis que les guitares s'occupent de tricoter dans les mediums/aigus. Le rendu de la batterie est peut-être un peu léger (encore que), mais j'avoue que je n'ai pas un très bon matos à disposition et que je ne peux pas non plus monter le volume. En tout cas, ça me plaît bien. Le chanteur se débrouille très correctement et les mélodies sont efficaces.


Samedi 05 Mai 2012 - 18:05:00
Les deux morceaux sont vraiment pas mal . L'atmosphère est vraiment magique , le solo sur le premier titre est excellent , l'intro du titre Killer Queen est bien foutu , la batterie est assez discrète mais la reverbe qui sort de la caisse claire est excellente . Je suis pas trop emballé par la voix mais musicalement ça fait Voyager .

Samedi 05 Mai 2012 - 20:51:40

Judas Priest - Sin After Sin (1977)


Samedi 05 Mai 2012 - 23:25:44
Pyramaze : Legend of the Bone Carver

Juste sympa comme Power mélodique.