Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Mai 2012 - 22:04:14

citation :
Elvangar dit : @ozzy et Zaz : quand vous faites référence à Doro et à Leather Leone, vous vous attachez à quoi ? la partie musicale ? le chant ? parce qu'au niveau du chant, on est très très loin de Doro. Bon allez, je vous accorde qu'on peut déceler de temps à autre quelques intonations mais ça s'arrête là. C'est sacrément plus proche de Leather Leone si on tient compte de la technique et de la puissance vocales.

Le chant me fait penser à Doro au niveau des intonations, mais c'est vrai que
Jutta Weinhold a un peu plus de coffre que Pesch, moins que Leather cependant. Entre les deux quoi.

Lundi 14 Mai 2012 - 22:29:55

citation :
ozzy71 dit 20Wild/Monster%20Effect/Monster%20Effect.jpg">
X Wild - Monster Effect (1995)
.... très influencé par Running Wild avec un petit coté Grave Digger et perso un ressenti Accept.

Bon skeud , c'est sur ils aiment Running Wild , bon faut pas être difficile , une copie à 100% mais j'aime bien cet album avec comme tu Dis un petit ressenti Accept sur certain titre .

Lundi 14 Mai 2012 - 22:41:02
Sympa ce titre effectivement. Je me laisserais tenter si j'en trouve un d'occase.

Lundi 14 Mai 2012 - 23:05:14

citation :
ZazPanzer dit :

citation :
Elvangar dit : @ozzy et Zaz : quand vous faites référence à Doro et à Leather Leone, vous vous attachez à quoi ? la partie musicale ? le chant ? parce qu'au niveau du chant, on est très très loin de Doro. Bon allez, je vous accorde qu'on peut déceler de temps à autre quelques intonations mais ça s'arrête là. C'est sacrément plus proche de Leather Leone si on tient compte de la technique et de la puissance vocales.

Le chant me fait penser à Doro au niveau des intonations, mais c'est vrai que
Jutta Weinhold a un peu plus de coffre que Pesch, moins que Leather cependant. Entre les deux quoi.

Quelle exigence dans nos avis 0 avec en plus le souci du détail 0 ... il y a quand même des intonations à la Doro (dont je ne suis pas fan ... mais est-ce de sa voix ? ou du groupe?)

sinon et encore

Girlschool - Hit and Run Revisited (2011)

Lundi 14 Mai 2012 - 23:31:17
Jutta qui rencontre Zeno Roth

Mardi 15 Mai 2012 - 00:09:48
J'écoute quelques morceaux de Zed Yago sur youtube et c'est du bon, ça sent l'achat
Par contre au niveau de la voix et la comparaison avec Doro je trouve quand même que c'est le jour et la nuit. A mon sens miss Zed Yago possède un grain de folie supplémentaire, une approche beaucoup plus théâtrale. Doro est plus terre à terre même si elle a déjà fait preuve d'une certaine folie sur un titre comme "Touch of Evil" figurant sur Triumph and Agony.

Mardi 15 Mai 2012 - 00:30:57

Zed Yago - From Over Yonder (1988)

Et c'est reparti pour un tour !

Mardi 15 Mai 2012 - 12:37:53

citation :
jefF33 dit : "A L'Ombre des Vautours" est vachement bon aussi

Oui je l'aime bien aussi, mais là encore je trouve que la Prod n'est pas réussie. La batterie fait vraiment boite à rythmes, d'ailleurs je pensais que c'en était une. En fait le batteur enregistre sur une batterie électronique (question de thune - faire sonner une "vraie" batterie dans un home studio, c'est beaucoup plus cher). Je trouve également que le chant est trop en retrait. Mais les compos sont bonnes, comme sur tous les Killers que je connais.

(Je suis sur "If you Want Blood")

Mardi 15 Mai 2012 - 19:25:25

Mardi 15 Mai 2012 - 22:21:32

Blind Guardian - Follow the Blind (1989)

Didiou ça fait du bien par où ça passe.