citation :| Blasphemous_Attack dit (Danger de Vie - Killers) : Je la trouve terrible cette prod' moi, bien rugueuse. Je trouve qu'elle s'accorde particulièrement bien avec la voix sur cet album. |
Je suis également membre du forum
Killers et je me permets de copier/coller cette discussion entre un des membres du fofo et
Bruno DOLHEGUY au sujet de
Danger de Vie :
"Lôtre" :
> Comment ça?! Toi non plus tu n'aimes pas les solos de biniou saturés de Didier??? :-))) "Bruno" : Entre-nous on parlait de
Klaxon de 404 :-)))))))))))
"Lôtre" :
>Imagine la grosse tuerie que ça aurait été avec des solos de guitare! :-))) "Bruno" : Les solos en eux même sont bons mais le son : beurk

((
Ils ( Laurent Thibault et Didier ) avaient voulu expérimenter un enregistrement direct de la pédale de saturation sur la table de mixage et ce n'est absolument pas à faire car cela enlève tout relief au son. En plus, je me rappelle qu'on a essayé avec Laurent de rattraper le
Carnage car c'était encore pire à l'origine
"G@sp" :
cet album contient pas mal d'hymnes, dommage que la production suivait
pas notamment le son des soli totalement aberrant mais bon "Bruno" : C'est le
Seul jour où je n'étais pas présent ( pour les enregistrements des solos ).
Je dois t'avouer que j'ai eu une sacrée surprise quand je suis remonté
Seul pour le mixage en entendant ce son merdique
En fait Didier a essayé de s'approcher de certains sons solo de Judas mais il faut avouer que c'est une vraie catastrophe.
Ça a fait partie d'un des nombreux sujet de discorde qui a mené au changement de line-up.
-----------------------------------------------------------------------------------
Sinon Elv', le
Zed Yago de 1988 est très bon, mais pas le suivant. Une
Prod assez brute, chant à la
Doro, par contre personnellement je ne vois pas le rapport avec Chastain. ZY c'est du gros Heavy, souvent mid-tempo avec des refrains typés "hymnes" si tu vois ce que je veux dire (pas sûr

)