Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 13 Mai 2012 - 18:24:58
Adagio "Sanctus Ignis" (2001)


Dimanche 13 Mai 2012 - 19:48:02
Iron Maiden - Somewhere in time


Addictif


Dimanche 13 Mai 2012 - 21:16:29

 
Iron Maiden : Fear Of The Dark

Lundi 14 Mai 2012 - 01:17:37

citation :
Elvangar dit :

citation :
ozzy71 dit : 

Zed Yago - From Over Yonder (1988)

Qu'est-ce que ça vaut ?

 
Excellent cet album, le meilleur parait-il ... avec une chanteuse dans la lignée de Doro (avec un chant ou un phrasé moins dur) et un heavy dans le même genre que Chastain mais avec des solos moins longs ... je fais cette comparaison car j'ai aussi écouté pas mal de fois l'album Voice of The Cult qui est sorti la même année
Je l'ai vu ces derniers temps pas trop cher en neuf sur Amazon (entre 12 et 15 euros)
 

Ozzy Osbourne - Black Rain (2007) .... à mon avis le moins bon de sa discographie.

Lundi 14 Mai 2012 - 08:53:00

citation :
Peacewalker dit :

Cauchemar - La Vierge Noire

Une fois n'est pas coutume je le mets ici, du Heavy/Doom à chant féminin. L'accent québécois de Giroux apporte une ambiance assez énorme, les paroles sont très bien foutues et la musique en elle même est très efficace sans être révolutionnaire.






Elle ne sait pas chanter Annick, dommage parce que les compos sont pas trop mal fichues. J'ai refourgué le Lp à cause de ça.


Lundi 14 Mai 2012 - 12:54:51
Il paraît qu'en live c'est affligeant, 10 fois pire qu'en CD. On ne peut pas être bon(ne) partout.
Sinon assez d'accord, à part ce chant désastreux la musique est cool

Lundi 14 Mai 2012 - 12:59:14
J'aime bien justement ce côté non pro avé l'assent Québecois, ça donne du charme je trouve.

Lundi 14 Mai 2012 - 13:27:49



citation :
Blasphemous_Attack dit (Danger de Vie - Killers)  : Je la trouve terrible cette prod' moi, bien rugueuse. Je trouve qu'elle s'accorde particulièrement bien avec la voix sur cet album.


Je suis également membre du forum Killers et je me permets de copier/coller cette discussion entre un des membres du fofo et Bruno DOLHEGUY au sujet de Danger de Vie  :

"Lôtre" : > Comment ça?! Toi non plus tu n'aimes pas les solos de biniou saturés de Didier??? :-)))

"Bruno" : Entre-nous on parlait de Klaxon de 404 :-)))))))))))

"Lôtre" : >Imagine la grosse tuerie que ça aurait été avec des solos de guitare! :-)))

"Bruno" : Les solos en eux même sont bons mais le son : beurk Sad((
Ils ( Laurent Thibault et Didier ) avaient voulu expérimenter un enregistrement direct de la pédale de saturation sur la table de mixage et ce n'est absolument pas à faire car cela enlève tout relief au son. En plus, je me rappelle qu'on a essayé avec Laurent de rattraper le Carnage car c'était encore pire à l'origine Sad

"G@sp" : cet album contient pas mal d'hymnes, dommage que la production suivait
pas notamment le son des soli totalement aberrant mais bon


"Bruno" : C'est le Seul jour où je n'étais pas présent ( pour les enregistrements des solos ).
Je dois t'avouer que j'ai eu une sacrée surprise quand je suis remonté Seul pour le mixage en entendant ce son merdique Sad
En fait Didier a essayé de s'approcher de certains sons solo de Judas mais il faut avouer que c'est une vraie catastrophe.
Ça a fait partie d'un des nombreux sujet de discorde qui a mené au changement de line-up.

-----------------------------------------------------------------------------------

Sinon Elv', le Zed Yago de 1988 est très bon, mais pas le suivant. Une Prod assez brute, chant à la Doro, par contre personnellement je ne vois pas le rapport avec Chastain. ZY c'est du gros Heavy, souvent mid-tempo avec des refrains typés "hymnes" si tu vois ce que je veux dire (pas sûr )


Lundi 14 Mai 2012 - 14:52:58

citation :
van14 dit : J'aime bien justement ce côté non pro avé l'assent Québecois, ça donne du charme je trouve.


Pareil, ça donne un coté sincère qui accroit l'ambiance mystique, là où un chant plus maîtrisé serait pour le coup plus banal et casserait un peu le charme des paroles .


citation :
Il paraît qu'en live c'est affligeant, 10 fois pire qu'en CD.


Hier soir c'était pas si mal, ceci dit on entendait que dalle à ce qu'elle chantait donc ça a peut être joué aussi


Lundi 14 Mai 2012 - 15:07:07
@ozzy et Zaz : merci les gars !


Helloween - Keeper of the Seven Keys Part I (1987)