Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Mai 2012 - 20:31:30
Un album tout neuf: Crystal Viper - Crimen Excepta

Moins épique que leurs anciennes sorties, ils ont préféré mettre l'accent sur la noirceur des compositions cette fois ci.

Mardi 08 Mai 2012 - 23:05:28

Iron Maiden - Dance of Death (2003)

Mercredi 09 Mai 2012 - 11:15:10

Ride The Sky "New Protection" (2007)

Dommage que Nuclear Blast n'ait rien foutu pour la promo de l'album et que Uli Kusch ait encore abandonné le projet à peine né...dommage parce que entre Bjorn Jansson au chant et lui derrière aux baguettes, il y avait moyen de donner suite à ce sympathique premier essai, manquant un peu de consistance.
Un one shot de plus au compteur du batteur qui, depuis Helloween, ne sait décidément plus quoi faire de son talent...

Mercredi 09 Mai 2012 - 11:28:27
Le nom du groupe fait évidemment frémir, ça en vaut la peine de s'y intéresser ou pas ?

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:05:04
C'est du Power très mélodique, finement produit, avec des arrangements sympas et la voix de Bjorn Jansson qui, il faut l'avouer, est quand même loin de sa perf' sur le dernier Beyond Twilight (comme quoi Finn Zierler doit vraiment droguer ses chanteurs pour qu'ils chantent aussi bien avec lui).

On va dire que, perso, je trouve la musique très légère, positive et que ça donne la pêche, sans être aussi "happy" qu'un Freedom Call.
Tu peux tenter, il n'y a qu'un album de toute façon

http://www.deezer.com/fr/music/ride-the-sky/new-protection-370836

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:20:44

citation :
Eternalis dit : (comme quoi Finn Zierler doit vraiment droguer ses chanteurs pour qu'ils chantent aussi bien avec lui)
c'est vrai que pour Jorn Lande et Kelly Sundown ils ont rarement fait aussi bien ailleurs (même s'il y a aussi du bon).

Merci pour le lien j'y jetterais une oreille à l'occasion, même si je n'ai pas tant accroché que ça au dernier Beyond Twilight (mais plus à cause de la structure ou plutôt la non-structure qu'à cause du chant).

Ah et j'oubliais, mes écoutes du weekend dans la voiture :

Iced Earth - Framing Armageddon (2007) / The Crucible of Man (2008)

Le premier : album ultime, rien à jeter, ce qu'il faut quand il faut, un Tim Owens au top, des compos solides, toujours un pied énorme à son écoute. Le suivant est par contre un peu en deçà, Matt Barlow ne semble pas tant concerné que ça, et les compos sont peut être aussi un peu trop semblables. Mais ça reste du haut niveau.

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:23:13
Le chant n'est pas prédominant de toute façon

Tu me diras ce que tu en as pensé.

Mercredi 09 Mai 2012 - 13:43:18
Helloween - I Want Out

Mercredi 09 Mai 2012 - 19:25:50

citation :
Drakthar dit : Helloween - I Want Out
Salut Drakthar, je crois que tu as dû confondre avec l'autre topic "ton titre heavy", ici c'est pour poster l'album que tu écoutes et pas uniquement un extrait
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Ton_morceau_Heavy_Metal_3-id-36082-l-fr.html

Sinon pour ma part, rien de bien folichon, il tourne beaucoup depuis quelques semaines :

Accept - Blood of the Nations (2010)

Avec une surprise quand je l'ai reçu. J'avais commandé l'édition normale car l'édition limitée était vraiment trop chère, elle contient en bonus le titre mid-tempo "Time Machine" que j'avais bien aimé lors de mes écoutes via le net. Tant pis pour une chanson je vais pas payer 4 fois plus. Et au final j'ai reçu l'édition avec ce titre dessus... Donc surement une erreur dans la description sur Amazon, mais du coup je m'en tire bien

Edit :
il vient de finir du coup j'enchaîne :

Ride The Sky - New Protection (2007)

Voyons ça

Mercredi 09 Mai 2012 - 20:28:02

Judas Priest "Nostradamus"
Un album qui a su mettre un coup de pied dans le cul , au monde du METAL , mais surtout à ses pseudos chanteurs et chanteuses de variétoch qui nous soulent avec leurs histoires d'amour à deux balles et leurs partouzes bonifiées en décriant le Metal , alors qu'ils ne bougent pas leurs culs de Las Vegas ou nous refont mille fois le coup du dernier stade de france , mieux encore ils jouent les supers profs dans the Voice , Prout à tous ces bidochons . Le Priest qui avait sa place d'honneur dans l'élite de notre style nous démontre , que de loin tout le monde ne peut pas faire du Heavy , mais qu'en plus c'est de la grande musique , accompagné de paroles qui nous décrive une aventure exceptionnelle et d'un chant à faire palir tous les "Garous" de la terre . Mais avec tout son lot d'émotions , ce disque me replonge dans le passé ou j'étais un p'tit hardos qui avait vachement de mal à se payer la moindre cassette , et quand y'avait les paroles , quel régale , on usait la bande audio jusqu'à la "moelle" ; on écoute de la bonne musique en découvrant un package qui en serait presque un roman d'aventure . Ils ont voulu nous offrir autre chose tout en restant dans leurs cordes et en faisant Honneur à leurs fans et à notre musique : Pari réussi , céline dion et ses potes n'ont plus qu'à aller se refaire la tronche une fois de plus ça nous Fera des vacances . Hail JUDAS

Judas Priest "Angel of Retribution"