Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mai 2012 - 17:56:30
A vous de jouer, et dans le respect de chacun s'il vous plait, merci.

Jeudi 03 Mai 2012 - 17:58:49
Helloween c'est le Roi !!!

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:04:51
Postons un peu des pochettes pour changer.

Accept - Metal Heart (1985)

A croire que je suis dans une période Accept. Je l'avais écouté il y a longtemps, j'en avais un souvenir vague mais pas mauvais. Il m'avait fait bonne impression. Conclusion pour cette réécoute: je l'aime .

Hell - Human Remains (2011)

Ah cette atmosphère En plus j'aime bien la pochette

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:10:00

Twisted Sister - Still Hungry (2004)

Revoila ma bande de tarlouzes favorite. Réengistrement de leur mythique "Stay Hungry" de 1984, complété par des chutes de l'époque. Une pièce que je considère malgré tout assez inutile. C'est un album (bis) en beaucoup moins bien. Le jeu de guitare de Jay Jay French perd ici de sa spontanéité. Le chant de Snider et la batterie de Pero n'ont plus rien d'incisif. C'est du récité avec les tripes en moins. Même un "We're not Gonna Take it" que j'apprécie tant devient fade et creux. Bref! C'est l'ennui et la déception qui guettent. Vraiment à 100 lieux de l'original.

Jeudi 03 Mai 2012 - 18:49:02

RAM : Death (2012)
Un peu déçu, je m'attendais à mieux. Le chant ne me convient pas totalement et il y a quelques longueurs sinon c'était presque ça.

Cette dernière a l'air de mieux passer en vidéo qu'à l'écoute.

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:04:15

citation :
Spirithorse dit :  et dans le respect de chacun s'il vous plait, merci.

Ca, c'est une bonne idée. Je vais d'ailleurs relire un peu les dernières discussions et prendre les mesures qui auraient du s'imposer, puisque je vois qu'on est reparti sur les même bases avec ce nouveau topic..

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:23:57

citation :
seppuku dit : Postons un peu des pochettes pour changer.

Accept - Metal Heart (1985)

A croire que je suis dans une période Accept. Je l'avais écouté il y a longtemps, j'en avais un souvenir vague mais pas mauvais. Il m'avait fait bonne impression. Conclusion pour cette réécoute: je l'aime .

Hell - Human Remains (2011)

Ah cette atmosphère En plus j'aime bien la pochette

Je vais suivre Ton exemple:

Accept: Russian Roulette

Il m'offre vraiment ce que j'attends d'Accept cet album à savoir une série de hit en puissance, le groupe fait varier sa recette en se montrant peut être plus accessible mais le résultat reste le même, Aiming High, Heaven Is Hell et le titre éponyme pour ne citer qu'eux n'en finiront pas de me faire bouger la tête.

Pour Hell, j'ai été assez dégouté du son lors de leur passage au Bataclan avec une rythmique qui éclipsait totalement les mélodies lead et le chant. Du coup, même en connaissant parfaitement les morceaux, on avait du mal à embarquer et ça s'est traduit par une foule beaucoup trop amorphe.

Enfin, la performance scénique du groupe reste de très bonne facture, très théâtral et assez rôdé au niveau de la gestuelle(je me suis tapé Bejelit deux jours après et le contraste était saisissant ), j'aimerais vraiment les revoir avec un bon son et The Devil Deadly Weapon dans le set

Puis moi aussi je l'aime la pochette, c'est le clip de On Earth As It Is In Hell qui est dégueulasse

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:41:42

citation :
FreeEddy dit : Pour Hell, j'ai été assez dégouté du son lors de leur passage au Bataclan avec une rythmique qui éclipsait totalement les mélodies lead et le chant. Du coup, même en connaissant parfaitement les morceaux, on avait du mal à embarquer et ça s'est traduit par une foule beaucoup trop amorphe.
Normal, ça c'est parce que j'étais pas encore arrivé
Sinon de même, dès que l'occasion se présente je retourne les voir, en croisant les doigts pour "The Devil's Deadly Weapon"...

Et je suis le mouvement tiens. Je viens de le recevoir dans la boîte à lettre donc passage obligé sur la platine :

Accept - Blood of the Nations (2010)

Finalement ils écoutent de la bonne musique mes voisins. Même s'ils ne sont pas forcément d'accord

Jeudi 03 Mai 2012 - 19:58:34

UDO - Best of (compil de 1999)

Puisque l'on tourne du côté d'Accept autant aller faire un tour du côté de son ex-chanteur. Celui-là même qui a été en grande partie à l'origine de sa renommé par son chant nerveux si reconnaissable.

Jeudi 03 Mai 2012 - 20:34:13

Iron Maiden - Fear of the Dark