Katatonia >> Katatonia : Titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:20:18
Excellent, j'ai adoré ce titre il me tarde le reste, le chant est toujours aussi unique et envoutant, d'habitude j'aime vraiment pas ce style de zique mais eux m'ont taper dans l'oreille

Mercredi 20 Juin 2012 - 23:42:58
"chant unique et envoûtant", mouais, Jonas Renske pourrait se donner un peu plus quand même, ainsi que tout le reste du groupe d'ailleurs, y mettre un peu de tripes, parce que là ils ont plutôt l'air de s'emmerder et c'est bien dommage vu ce dont ils sont capables.

Et même si c'était génial comme formule, comme ça fait quand même quelques albums qu'ils sortent toujours la même chose, ça pourrait presque commencer à devenir lassant.
Quelques vagues tentatives d’originalité (très très trèèèès vagues, et seulement des tentatives), et ça vaut au morceau d'être qualifié de ce qu'il y aura de plus progressif... ça promet encore un album ultra calibré, mais bon, visiblement on ne change pas une recette qui marche. Re dommage.

Jeudi 21 Juin 2012 - 12:56:15
Moi ce qui me saoule c'est les gens blasés qui laisse des coms et encore plus ceux qui reprennent des citations des autres.
Non franchement je suis zicos et je sais ce que c'est de composer des titres, je fais ça depuis longtemps mais je sais surtout comme c'est galère d'innover ou de se renouveler, si vous êtes si forts montez un groupe et faites mieux bordel, au lieu de casser les autres

Jeudi 21 Juin 2012 - 13:44:08
Et c'est reparti avec les arguments à la con. Tu es pas musicien donc tu ne peux pas critiquer la musique. Tu n'es pas scénariste alors tu n'as pas le droit de donner Ton avis sur un film. Tu n'es pas écrivain alors tu ne donne pas Ton avis sur un livre...

Je continue ou tu as compris l'absurdité de Ton argument ?

Jeudi 21 Juin 2012 - 13:47:40
Oui, argument clairement bidon. Ce n'est pas parce qu'on est musicien qu'on a la science infuse. De plus, chaque personne a le droit de donner son avis sur tel ou tel morceau. Si certains n'aiment pas, ça ne veut pas dire qu'ils sont " blasés ". Ceux qui reprennent les citations des autres, c'est pour débattre et répondre plus clairement. Alors inutile de monter sur ses grands chevaux.

Jeudi 21 Juin 2012 - 13:50:39

citation :
Ultrashock dit : Moi ce qui me saoule c'est les gens blasés qui laisse des coms et encore plus ceux qui reprennent des citations des autres.

Tu seras surpris d'apprendre qu'ici il existe même une fonction "quote" permettant de citer les autres membres et de répondre à leurs commentaires.

citation :

Non franchement je suis zicos et je sais ce que c'est de composer des titres, je fais ça depuis longtemps mais je sais surtout comme c'est galère d'innover ou de se renouveler, si vous êtes si forts montez un groupe et faites mieux bordel, au lieu de casser les autres

Moi j'ai chanté un ou deux mois dans un groupe, mes capacités sont extrêmement maigres, le groupe est mort, les compositions étaient basiques. Alors non, on n'a pas fait mieux que Katatonia, mais comme tout le monde ici les gens ont des oreilles et ont le droit d'exprimer leur avis d'auditeur sans forcément être musiciens. Tous les critiques de livres sont-ils écrivains ? Tous les critiques de cinéma réalisent-ils des films ? Il serait temps de se réveiller et d'apprendre que le débat musical entre auditeurs existe, et qu'un avis négatif contraire au tien n'est en rien le fait d'une personne forcément blasée.

Pour ce morceau, c'est en effet du Katatonia période récente en roue libre, une sorte de Great Cold Distance qui aurait emprunté une partie de la recette de Tool (les accords au début sont la marque de fabrique de ce groupe). J'accroche pas plus que ça non plus.

EDIT
Zut MFL, tu dégaines avant moi et avec mes arguments en plus

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:02:16
Il s'inscrit dans la continuité de "Night Is the New Day". En espérant avoir plus de titre ressemblant à "Forsaker" que j'ai adoré.

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:18:43

citation :
Ultrashock dit : Moi ce qui me saoule c'est les gens blasés qui laisse des coms et encore plus ceux qui reprennent des citations des autres.

Pas la peine de prendre ça comme une attaque, ce n'était pas le but, j'exprimais seulement mon désaccord et expliquais pourquoi.
Sur ce, tout est dit sur l'argument foireux du "critiquez pas, vous n'auriez pas fait mieux".

Pour ce qui est de la comparaison avec Tool, pour ma part c'est de très très loin et avec des boules quiès alors, il ne doit pas y avoir plus de quelques secondes du morceaux où l'on peut vraiment faire le rapprochement...

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:23:43

citation :
EvilHarmony dit :
Pour ce qui est de la comparaison avec Tool, pour ma part c'est de très très loin et avec des boules quiès alors, il ne doit pas y avoir plus de quelques secondes du morceaux où l'on peut vraiment faire le rapprochement...

Ben, ce fameux riff de départ, vers 10 secondes (accompagné de quelques coups de toms ensuite, puis repris de temps en temps dans le morceau). Ca fait très Tool je trouve, après le reste c'est pas du Tool c'est clair.

Jeudi 21 Juin 2012 - 14:28:34

citation :
AmonAbbath dit : après le reste c'est pas du Tool c'est clair.
Je suis d'accord ce morceau n'est pas très cool... euh Tool