Kataklysm >> Kataklysm : Le groupe rentrera en studio en Janvier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 08 Novembre 2014 - 20:00:42

Le groupe Kataklysm rentrera en studio en Janvier 2015 pour donner naissance à un nouvel album.

L'enregistrement prendra 3 mois et sera conduit par 3 producteurs différents :

-J-F Dagenais s'occupera de la batterie, des guitares et de la basse,
-Mark Lewis (Whitechapel, Devildriver, Cannibal Corpse) du chant,
-Et le tout sera prit en charge, pour le mixage et le mastering, par le légendaire Andy Sneap (Megadeth, Testament, Exodus, Amon Amarth).

Selon le groupe : "Cet album sera celui qui établira pour de bon le groupe en tant que pionnier du genre".

Concernant la direction musicale : "L'album tentera de nouvelles approches, tout en gardant cette agressivité pour laquelle le groupe est connu."

La sortie pourrait se faire d'ici l'été 2015 chez Nuclear Blast.




Source : http://www.blabbermouth.net/news/kataklysm-to-enter-studio-in-january/







Lundi 10 Novembre 2014 - 21:48:27

"Cet album sera celui qui établira pour de bon le groupe en tant que pionnier du genre"

Rien que ça... Leur dernier album était bon mais manquait de cette "petite chose" qui fait que les titres t'accrochent et te donnent envie de revenir souvent sur l'album. De même que ça manquait de noirceur par rapport à ce qu'ils ont pu faire par le passé.

Peu importe, j'attends ce prochain album.


Mardi 11 Novembre 2014 - 09:50:04

Je dirais même que le dernier était mauvais. Puis pionnier de quel genre, le death ?

Je crois qu'on peut définitivement les enterrer (mais c'est pas nouveau)



Mardi 11 Novembre 2014 - 13:10:19

"Mauvais", je ne sais pas, c'est peut-être un peu sévère. Les compos sont travaillées, le son est propre (peut-être trop), mais ça sonne beaucoup trop death mélodique à mon goût (bien que j'écoute également des groupes de death mélo). Enfin clairement, vu ce qu'ils ont fait avant, ouai c'est pas forcément bon.

Ils devraient remonter à une période pas si lointaine : In the Arms of Devastation était très bon.

D'ailleurs leur compilation "Iron Will", montre bien l'hétérogénéité du groupe, et que malgré leurs années, ils se cherchent toujours.