Dans la tradition du groupe heavy sombre et orchestral, album qu'on va s'en doute comparer à Ghost opera par ses thèmes et musicalement aussi. De quoi ravir les fans de la première heure. J'aime bien mais c'est du déjà entendu des centaines de fois à la longue ça devient lassant.
C'est moi ou le mot "symphony" revient très souvent dans leurs refrains ? J'ai l'impression d'avoir entendu Karkevik le prononcer des tas de fois alors que je n'écoute même pas le Kamelot post-Roy Khan (sauf vite fait quand ils sortent un morceau interchangeable avec un autre, comme ici).
Je reconnais quand même un travail particulièrement soigné sur les choeurs et les orchestrations à l'arrière-plan, un côté "Ghost Opera" comme Madness77 l'a fait remarquer, et ça n'est pas déplaisant, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard et on a l'impression qu'ils sortent sans cesse le même single.
Et je doute que ça ne soit qu'une impression.
AmonAbbath dit : C'est moi ou le mot "symphony" revient très souvent dans leurs refrains ? J'ai l'impression d'avoir entendu Karkevik le prononcer des tas de fois alors que je n'écoute même pas le Kamelot post-Roy Khan (sauf vite fait quand ils sortent un morceau interchangeable avec un autre, comme ici).Je reconnais quand même un travail particulièrement soigné sur les choeurs et les orchestrations à l'arrière-plan, un côté "Ghost Opera" comme Madness77 l'a fait remarquer, et ça n'est pas déplaisant, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard et on a l'impression qu'ils sortent sans cesse le même single.Et je doute que ça ne soit qu'une impression.
Hélas c'est l'impression de beaucoup de personne (moi compris). Depuis le départ de Khan, ça tourne en rond même si les 2 premiers singles ont l'air plus élaborés que le disque précédent!
Neanmoins, l'âge d'or est derrière...Dommage
J'étais fan du kamelot de Khan car je trouvais qu'il y avait une volonté de ne pas sortir 2 fois le même album en incorporant des éléments plus dark voir extrême ou plus moderne à leur musique. Encore une fois leur musique ne reste pas mauvaise elle est juste trop prévisible.
Je plussois (du verbe plus... soir) les commentaires. Retour a ce qui fonctionnait avant, mais malgrès les qualités, je ne peux m'empècher d'imaginer KHAN derrière le micro sur ce morceau... Mais hélas ce n'est pas lui. Méme si je suis d'accord, c'est mieux que les précédents.