Pagan / Folk Metal >> Juke-Box from Jotunheim (folk/pagan metal)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Juillet 2013 - 21:08:48
Pas extraordinaire. C'est convenu et chiant.

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:29:20
Oauis ben... pas folichon

Lundi 22 Juillet 2013 - 15:17:53
Incursed - Svolder's Battle

Du Folk Pagan espagnol à découvrir

Jeudi 25 Juillet 2013 - 13:04:44
Très sympa! Je ne savait pas qu'il y avait des groupes de folk/pagan en Espagne

C'est marrant, l'extrait du dernier album de Turisas me fait penser à certains morceaux chiants du dernier album d' Ensiferum par ce coté "metal symphonique"...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 14:35:26

citation :
Svartasmetal dit :
C'est marrant, l'extrait du dernier album de Turisas me fait penser à certains morceaux chiants du dernier album d' Ensiferum par ce coté "metal symphonique"...

Je le trouve plutôt bon le dernier Ensiferum, même s'il y a trop de ballades pas fameuses. Quant à ce morceau de Turisas, je n'y trouve rien de très Symphonique. Ces choeurs qui font "ooooh" on peut les entendre n'importe où. Par contre le morceau est chiant, oui...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 15:33:19
Le dernier Ensiferum est pas mal dans sa globalité, je pensais surtout au morceau "Passion proof power" qui passe brutalement d'un choeur à un solo de guitare puis à un growl puis à du chant clair puis... du coup ça ne fait plus vraiment folk metal.

Jeudi 25 Juillet 2013 - 15:52:28

citation :
Svartasmetal dit : Le dernier Ensiferum est pas mal dans sa globalité, je pensais surtout au morceau "Passion proof power" qui passe brutalement d'un choeur à un solo de guitare puis à un growl puis à du chant clair puis... du coup ça ne fait plus vraiment folk metal.

Ouais, pareil au début, je m'y suis fait mais il a même ses passages qui font Prog' Metal et ça dénote complètement du reste. Je ne l'écouterais pas à part mais sur l'album, bon, il passe pas trop mal.
Par contre j'ai aimé que le groupe travaille ses compos avec plus d'instrumentations diverses, pas forcément Sympho' mais comme sur "Burning Leaves" où on trouve de la guitare sèche, des sons genre "clochettes" à un moment, une sorte de violon sur les couplets, et puis il y a les différents chants comme le refrain en voix claire, les couplets en voix extrême, le break dont le chant en choeur me rappelle Moonsorrow... Ca donne beaucoup de couleurs à leur musique je trouve (d'ailleurs j'ai du mal avec leurs premiers albums, le Folk avec, à peu de choses près, juste les instruments du Metal ça me parle rarement).

Jeudi 25 Juillet 2013 - 16:11:41
Allez un morceau du nouvel album de Týr "Valkyrja" à paraître en septembre...

Pour ma part j'ai bien aimé ce morceau qui est dans la veine du précédent opus et donc plus sympa, plus dynamique et tout et tout !
Et la pochette est vraiment superbe je trouve ! Toute façon quand il y a une Dominance de bleu j'adore...

Jeudi 25 Juillet 2013 - 16:26:58
A AmonAbbath : "Burning Leaves" je la trouve géniale J'ai aussi pas mal apprécié " In My Sword I Trust" et "Pohjola" . "Passion proof power" me laisse cette impression amère qu'ils auraient pu faire trois morceaux géniaux en travaillant séparément les différentes parties, au lieu de quoi ils nous ont sorti un pavé de 16 minutes plein de bonnes idées mais qui n'ont aucune cohérence entre elles...

Même si Victory Songs est mon album préféré leurs premiers albums sont plutôt bons, surtout Ensiferum. J'aime un peu moins Iron.

L'extrait du nouveau Tyr me fait plus penser à du heavy qu'a du Pagan mais il sonne bien

Jeudi 25 Juillet 2013 - 16:34:15

citation :
Svartasmetal dit : "Burning Leaves" je la trouve géniale J'ai aussi pas mal apprécié " In My Sword I Trust" et "Pohjola" .

Pareil, et j'ajoute "Unsung Heroes" parce que je trouve le passage Folk juste magique, et "Retribution Shall Be Mine" qui passe très bien chez moi.

citation :

"Passion proof power" me laisse cette impression amère qu'ils auraient pu faire trois morceaux géniaux en travaillant séparément les différentes parties, au lieu de quoi ils nous ont sorti un pavé de 16 minutes plein de bonnes idées mais qui n'ont aucune cohérence entre elles...

Pas faux oui...