citation :Svartasmetal dit : Le dernier Ensiferum est pas mal dans sa globalité, je pensais surtout au morceau "Passion proof power" qui passe brutalement d'un choeur à un solo de guitare puis à un growl puis à du chant clair puis... du coup ça ne fait plus vraiment folk metal. |
Ouais, pareil au début, je m'y suis fait mais il a même ses passages qui font Prog'
Metal et ça dénote complètement du reste. Je ne l'écouterais pas à part mais sur l'album, bon, il passe pas trop mal.
Par contre j'ai aimé que le groupe travaille ses compos avec plus d'instrumentations diverses, pas forcément Sympho' mais comme sur "Burning Leaves" où on trouve de la guitare sèche, des sons genre "clochettes" à un moment, une sorte de violon sur les couplets, et puis il y a les différents chants comme le refrain en voix claire, les couplets en voix extrême, le break dont le chant en choeur me rappelle Moonsorrow... Ca donne beaucoup de couleurs à leur musique je trouve (d'ailleurs j'ai du mal avec leurs premiers albums, le Folk avec, à peu de choses près, juste les instruments du
Metal ça me parle rarement).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !