Pagan / Folk Metal >> Juke-Box des montagnes, des cavernes, et de la forêt
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Janvier 2012 - 10:37:10
Si il y en a qui connaissent - et je pense que c'est le cas, " Daily Desillusions ", présente sur l'album Europa, du très bon groupe Français Himinbjorg. Pour les mélodies terriblement envoûtantes et pour le jeu des guitares...
Par contre, je suis désolée, mais le morceau n'est pas trouvable sur youtube....

Dimanche 08 Janvier 2012 - 13:23:26
Je débute au folk, enfin disons que je m'y lance vraiment depuis quelques jours.
En ce moment je suis transporté par "I Nordens Rike" de Yggdrasil, cette ambiance Nocturne et froide, quand on se ballade en pleine nuit sur de vertes collines ça fait sont effet à fond...

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:35:08
Enslaved - The Watcher

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:40:20

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:47:45

citation :
MightyFireLord dit : Enslaved - The Watcher

C'est marrant, entre Api-Vat et The Watcher, tu postes souvent les morceaux du groupe que j'aime le moins

Jeudi 12 Janvier 2012 - 22:49:10
Rhoh

Là c'était surtout parce qu'il y a un clip.
Sinon de cet album j'adore le riff de celle là :

Jeudi 12 Janvier 2012 - 23:47:58
Je venais de l'écouter ha ha. Oui le riff est pas mal, et j'adore le côté hyper posé du jeu de batterie, qu'on retrouve sur "Clouds" quand le riff (que je préfère encore) apparaît.

EDIT
Ou sur ce putain de riff de "Path to Vanir".

Jeudi 12 Janvier 2012 - 23:53:58
"Path to Vanir" elle est ultime cette chanson.

Je (re)découvre Below the Lights et Vertebrae en ce moment comme je les ai reçus récemment, je suis pas déçu du voyage, ces deux là plus les deux monuments entre eux (Isa et Ruun) ça fait une quadrilogie du tonnerre de Thor.
Sur Vertebrae je trouve qu'on sent un peu l'orientation que le groupe va prendre sur Axioma truc, mais il garde quand même un côté froid, "brumeux", ce que j'aime bien chez ce groupe. Alors que le dernier est bon mais a perdu pas mal de ces ambiances...

Vendredi 13 Janvier 2012 - 00:59:52

citation :
MightyFireLord dit :
Sur Vertebrae je trouve qu'on sent un peu l'orientation que le groupe va prendre sur Axioma truc, mais il garde quand même un côté froid, "brumeux", ce que j'aime bien chez ce groupe. Alors que le dernier est bon mais a perdu pas mal de ces ambiances...

Voiilààà ...

Vendredi 13 Janvier 2012 - 05:49:30

Black Viking guerrier et viril, gorgé de mélodies inoubliables, avec un Garm déchaîné comme sur le "nattens madrigal" d'Ulver...Et ce morceau d'ouverture, quelle tuerie d'une pureté effroyable!