Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Janvier 2011 - 00:49:30
@Matai : où est le sympho dans ton morceau ?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 01:09:28
C'est du Black Death sympho mon cher Elv, tu l'as écouté attentivement?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 01:19:50

citation :
Elvangar dit :

@Matai : où est le sympho dans ton morceau ?

Partout.

Le Metal Sympho ne se limite pas à la grandiloquence de Rhapsody, Ludo...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 01:20:16
Pour ça que je repose la question. Arrête-moi si je me trompe mais des claviers à eux seuls ne peuvent suffire à leur donner une couleur sympho ...

Edit : ou alors dois-je comprendre que suivant le genre, le sympho ne comporte pas les mêmes composantes ?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 14:46:52
Non mais jette une oreille au morceau, ou du moins à l'album...le sympho est très présent dans les compos, et cette compo aussi...il y a des claviers, oui, mais ces claviers apportent ce côté sympho, sans clavier, ça ne resterait que du Black Death brutal.
Ce n'est pas grandiloquent ici, mais les parties sympho sont belles et bien incorporées, et assez poussé à certain moment.

Sinon oui, tu n'as pas totalement tort en ce qui concerne le genre, mais bon après, ça dépend du groupe et de son envie de rentre sa musique grandiloquente, épique, inquiétante, etc.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 14:56:49
Attention, je n'ai pas dit que le sympho était forcément grandiloquent mais habituellement, on y trouve notamment des choeurs et des orchestrations (soient avec de réels instruments à cordes soit reproduits synthétiquement), ce que je ne retrouve pas dans Crionics et si seuls des claviers suffisent à donner une couleur sympho alors il faut admettre à ce moment-là que tous les groupes utilisant des claviers sont typés sympho ... non ?

Jeudi 20 Janvier 2011 - 15:02:19
Dans Crionics, il y a des choeurs et des orchestrations aux claviers...

Jeudi 20 Janvier 2011 - 15:07:25

citation :
Elvangar dit : Attention, je n'ai pas dit que le sympho était forcément grandiloquent mais habituellement, on y trouve notamment des choeurs et des orchestrations (soient avec de réels instruments à cordes soit reproduits synthétiquement), ce que je ne retrouve pas dans Crionics et si seuls des claviers suffisent à donner une couleur sympho alors il faut admettre à ce moment-là que tous les groupes utilisant des claviers sont typés sympho ... non ?

0 On retrouve bien l'ambiance sympho pourtant (assez couvert selon les pistes)

Et mrd' grillé!

Jeudi 20 Janvier 2011 - 15:08:33
Bon, je vais mettre un meilleur exemple issu du même album :

Ici, on entend bien que le clavier a une identité propre, bien mise en avant qui plus est. Le claviériste ne se contente pas de suivre la mélodie des guitares, il impose lui-même, avec force, son apport. Alors oui, pour moi, c'est largement Symphonique.

Jeudi 20 Janvier 2011 - 15:11:56
J'ai créé un topic spécial à cet effet afin d'éviter le flood ...