Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Janvier 2012 - 23:55:21

citation :
Peacewalker dit :
La première fois où j'ai entendu ce morceau j'ai cru qu'elle disait "Bitch" au lieu de "Pigs"... je pouvais pas m'empêcher de penser que ça faisait pas très Nightwish

"Des putes qui couinent" ?   Effectivement la magie en prend un coup !

Jeudi 19 Janvier 2012 - 18:01:03
Nightwish - Scaretale

Que du bonheur ce morceau !

Cet album me rappelle par certains aspects, Once même si ça n'a plus rien à voir vocalement mais je m'en fous complètement d'autant plus que sur ce morceau, la performance d'Annette est plutôt décoiffante, purement jouissif, bref j'adore !

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:46:15
Rhapsody - Rage of the Winter

Arf. Toujours un peu de Nostalgie quand j'écoute leurs anciens albums. Un des groupes qui m'ont fait découvrir le metal, leur split avec leurs deux groupes enfin toute cette histoire à la mords-moi-le-nœud ça fout les boules...

Vendredi 20 Janvier 2012 - 23:47:57
Pas bien compris d'ailleurs cette histoire des 2 groupes ...

Ancient Bards - All That Is True

Samedi 21 Janvier 2012 - 00:01:31
Je récapépèté pour toi

Rhapsody (of Fire) (version 1.x qu'on a connu jusqu'en 2011)
Lione - chant
Turilli - guitare
Staropoli - claviers
Guers - basse
Alex Holzwarth- batterie
(+ le non officiel mais fidèle Leurquin en 2e guitare live, salement évincé au profit de Tom Hess qui avait pris une place "officielle" de 2e guitare avant le split)

Se sépare en deux :

Rhapsody Of Fire (version 2.0)
Lione - chant
Hess - guitare
De Micheli - 2e guitare
Staropoli - claviers
Oliver Holzwarth - basse
Alex Holzwarth - batterie

Luca Turilli's Rhapsody (avec que des ex-Rhapsody et ex-Rhapsody of Fire)
??? - chant
Turilli - guitare
Leurquin - 2e guitare
Turilli (provisoire ?) - claviers
Guers - basse
Alex Holzwarth - batterie

A savoir aussi que du coup Luca Turilli a mis un terme à son projet éponyme, laissant Olaf et les autres vaquer à leurs occupations (chose qu'ils n'avaient pas attendu pour s'y mettre, Olaf étant le chanteur de Magic Kingdom)...

Samedi 21 Janvier 2012 - 00:51:53
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Samedi 21 Janvier 2012 - 00:54:01
Rhapsody Of Fire nouvelle formule a déjà prévu une tournée.
LT's Rhapsody a prévu un album pour juin (on attend plus d'infos d'ici la fin du mois sur l'album, et on ne connait toujours pas le chanteur du groupe).

Voilà je crois qu'on a fait le tour...

Samedi 21 Janvier 2012 - 18:56:40

Ce sont des morceaux du prochain album
Même si c'est en mauvaise qualité, c'est déjà un apperçu et du coup j'ai moins hâte d'écouter l'album.

Samedi 21 Janvier 2012 - 21:39:22
On entend que les cymbales, ça sert à rien de filmer quand on est si proche de la scène

Mouais. Faut voir, de toute façon pou moi c'est toujours un groupe de seconde zone, le genre de groupe sur lesquels on se rabat quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

Edit : même si j'ai bien aimé leur premier album. Le second est un peu moins intéressant par contre.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 14:17:39

Nota Profana - Dragon's Grail

à surveiller de près