Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:22:21
Sonata, plutôt du Power à la finlandaise (cf Stratovarius, et encore c'est un peu différent). Y'a des bases néoclassiques mais c'est pas vraiment néoclassique en tant que tel.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:31:43
Ce n'est ni néo classique ni sympho.

On touche peut être le neo classique sur Ecliptica, mais c'est tout.

Pour le sympho, peut être le dernier, que je ne connais pas assez.

Le reste, rien à voir.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:32:55
Oui voilà, le dernier est assez porté symphonique, les autres non.

Y'a bien des claviers omniprésents mais c'est pas sympho pour autant, du Power finlandais que je vous dit

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:37:44
C'est pas "peut-être" sur Ecliptica, et c'est même valable sur d'autres albums... Mais, bien sûr, ça n'est pas aussi néo-classique que Malmsteen ; faut pas déconner non plus.

Et pour Stratovarius, je dirais qu'il s'agit d'un mauvais exemple car c'est justement du Power Néo-Classique (rien que le nom du groupe en dit long...).

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:43:48
Ecliptica est le plus marqué par l'influence Stratovarius, donc oui, il y a quelques éléments Neo classique, mais ça n'en est pas pour autant. Utiliser un son de clavecin en guise de clavier n'est pas suffisant, il faut que les mélodies suivent aussi. C'est relativement le cas, mais pas des masses non plus.

Sur les albums suivants, l'influence a disparu.

Et Malsmsteen je ne le supporte pas.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:48:51
Oui, mais j'avais envie de faire mon chiant.

C'est certain que Sonata est bien moins néo-classique que la plupart des groupes connus dans le genre. Au fond, ce n'est qu'un groupe de Power Mélodique avec des influences tirant vers le Metal Sympho et Néo-Classique.

Et t'aimes pas Malmsteen, donc j'te parle plus.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:51:23
Moi aussi

Voilà, Sonata c'est du Power mélodique (que j'appelais avant Heavy Speed...), avec des influences tirant vers le sympho et le néo classique, comme tu le Dis bien

Malsmsteen c'est le bonhomme, je ne peux pas. Muicalement, il a eu une grande influence, et c'est même pas trop mal (Vengeance...), mais bon, voilà, j'ai du mal.

Je préfère les gens qui se la pètent moins. Lui il en est à un stade... waou.

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:54:53

citation :
morgothduverdon dit : du Power mélodique (que j'appelais avant Heavy Speed...),
Historiquement tu es dans le bon, je n'étais pas là mais les premiers groupes de Power devaient être qualifiés de truc genre heavy speed mélodique

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:55:45
@ Yann :

Moi je reste bien focalisé sur la musique, et ça me suffit amplement... J'admire ses travaux, mais c'est vrai qu'en tant que personne, c'est peut-être pas le plus modeste des hommes...

Ceci dit, pour être sûr qu'il se la pète à mort, il faudrait avoir un entretien avec lui, juste pour voir...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 21:58:37
Je me souviens d'un interview dans un Rock Hard ou Hard n Heavy, ou un équivalent, c'était, waou. Je crois que c'était parti en sucette au bout de 3 questions.

Steve Vai est un sacré connard avec ses musiciens parait-il. La plupart partent en dépression ou se cassent tellement il est chiant et exigeant.

@Mighty : ma foi, j'y comprends pas grand chose à ces changements d'étiquettes. Je l'ai su à un moment, enfin, je crois