Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:21:57
Welcome to Symphonic Hell !

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:23:32
 Thanks ! 0 Can you me conseiller des groupes ?0

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:27:41
Je veux bien, mais ça va donner une longue liste indigeste...

Qu'est-ce qui te plaît jusqu'à présent dans le Sympho ?

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:29:35
Pour l'instant , mention aprtiulière à Avantasia , qui est celui qui ma le plus marqué pour l'instant. Sinon j'ai bien aimé aussi Rhapsody ! 0  Si tu peux m'aider à partir de ça c'est parfait ! 0

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:30:46
Dois-je en déduire que tu es plus intéressé par le Sympho "soft" que par le Sympho "extrême" ?

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:31:42
Quesque tu entends par Sympho etrême ? En general l'extrême ne me dérange pas , loin de là...0

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:48:23
Si je te disais plus haut que ça donnerait une liste interminable, c'était parce que le Sympho n'est pas vraiment un genre en soi. C'est plus un sous-genre, extrêmement transversal, qui va de la Musique Baroque/Classique/Romantique au Black/Death/Thrash, en passant par le Heavy/Power et la BO de films. Je vais faire un post ludique, si tu me permets.

Baroque :

Classique :

Romantisme :

Heavy Symphonique :

Power Symphonique :

Black Symphonique :

Black/Death Symphonique :

Black/Thrash Symphonique :

Death Symphonique :

Comme je le Dis souvent, attention à ne pas confondre le Sympho avec le Néo-Classique qui, lui, donne souvent ça :

En espérant t'avoir aidé...

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:52:27
Merci pour ce cour Bada0  Donc pour moi ça sera le Power et Heavy Sympho0

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:59:34

citation :
pistache dit : Celle que je préfère est toujours CMB, mais celle ci est pas mal à partir du milieu

Arf, de sales pensées, mon passé de nolife me ratrappe

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:03:17

citation :
ChainsawMassacre dit :

Merci pour ce cour Bada0  Donc pour moi ça sera le Power et Heavy Sympho0

Dans ce cas, je crois qu'il est bon de commencer par Therion, Nightwish, Rhapsody Of Fire, Luca Turilli (ainsi que Fairyland et Pathfinder, pour faire plaisir à Mighty... ). Ce genre de choses, quoi...