Symphonic Metal >> Juke Box Sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 07 Mai 2011 - 19:19:19
Evidemment...

Au fait, Ludo, puisque tu t'intéresses à In Silentio Noctis, et connaissant tes goûts, je te suggère vivement d'écouter le morceau "Portrait Of A Devil", si ce n'est pas déjà fait...

Pour les fans de Metal Extrême, je suggère plutôt "Cursed" qui envoie pas mal la purée.

J'aurais bien quelques autres morceaux à suggérer, mais j'ai la flemme d'en dire davantage, donc je vous laisse le plaisir de la découverte...

Samedi 07 Mai 2011 - 22:47:48

citation :
BadaOfBodom dit : Evidemment...

Au fait, Ludo, puisque tu t'intéresses à In Silentio Noctis, et connaissant tes goûts, je te suggère vivement d'écouter le morceau "Portrait Of A Devil", si ce n'est pas déjà fait...

Je suis dessus et pour ce qui concerne les percussions du morceau précédent, je connais pas la différence entre le blast et la double, l'un ou l'autre ou les 2, j'adhère pas du tout, ce matraquage m'indiffère dans le meilleur des cas et dans le pire, il a tendance à me faire grincer des dents ...
et pour Portrait of a Devil, ça se rapproche plus de ce que j'aime mais c'est pas encore ça (oui je sais, je suis un difficile ) ...

Dimanche 08 Mai 2011 - 00:00:08
Bah c'est sûr qu'il faut s'y faire au début... Ce n'est pas du Hard ou du Heavy traditionnel, là.

Concernant la double et le blast, ça va plus ou moins ensemble, dans un sens (et j'insiste là-dessus car c'est surtout vrai dans le Metal Extrême)... La double pédale te permet de taper deux fois plus vite sur la grosse caisse en jouant sur l'alternance avec tes deux pieds. Le blast, stricto sensu, c'est l'utilisation de cette double pédale en continu et de façon rapide à laquelle il faut ajouter un martèlement simultané de la caisse claire et d'une cymbale. Attention, cependant, car, comme je le disais, l'utilisation de la double pédale n'implique pas forcément le blast. Et c'est souvent le cas vu que la double pédale est presque un prérequis pour jouer du Power Européen, style où il n'y a généralement pas de blast.

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:27:09

Dans la tête depuis un moment...

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:30:45

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:32:20
Il serait grand temps que je l'écoute cet album ...

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:36:39
Si moi j'aime ...

Mercredi 18 Mai 2011 - 20:38:14
Clair! Non mais en plus j'adore le genre alors...

Mercredi 18 Mai 2011 - 21:03:08
Du peu que j'ai écouté dans l'extrême sympho, c'est ce que j'ai entendu de + symphonique !

Jeudi 19 Mai 2011 - 00:01:46
 Depuis quelques mois je trouve qu'on est assez gâté au niveau sympho: Dimmu Borgir, Septic Flesh, Turisas, rhapsody. Il y a eu des albums très symphonique venant d'artiste auquel je ne pensais pas...puis perso, ça me fait patienter en attendant un album d'un certain groupe, hem .... J'espère que je vais quand même apprécier un minimum les prochains Rhapsody et Mayan, puis découvrir d'autres artistes.