Pour les amateurs de miles davis période électrique. Je suis tombé la dessus et j'ai écouté ça cet aprem.
Bill laswell, plus connu pour ses travaux en musiques électroniques et ses nombreuses collaborations, a fait un mix interessant basé sur pas mal d'albums de la période électrique de Miles Davis donc et, il a fait un super taf. On voit qu'il connais le sujet.
XENO AND OAKLANDER - "Angélique"
De la très bonne musique électronique, à base de synthés et de polyphonies. J'aurai pu mettre n'importe-quel morceau de l'album, car c'est un de mes albums préférés sortis ces quatre ou cinq dernières années, tous styles confondus !
Renaud , qui restera un grand artiste loin de toute cette variété à deux balles .
David Bowie • Station To Station • From the 2005 Remix of the album “Stage” • Recorded in the U.S. • Spring 1978
Concert footage : December 12th, 1978 • NHK Hall, Tokyo • Final night of the Isolar II 1978 tour
Jeff Beck - Come Dancing starring entre autres Jan Hammer :)
Allez puis celle-ci aussi, line-up mythique, ça devrait parler aux thrasheuses du coin
Vulfpeck - Dean Town
17 millions de vues ce truc, découvert y'a seulement 2-3 mois pour ma part.
En live les gens chantent les 16 mesures de la partie basse, c'est pas souvent qu'on voit ça.
Parliament Funkadelic - Live From The Front Porch - 2025
C'est une tuerie ces petits lives là, le mec qui en est à l'origine c'est ce "Noochie" de DC, que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents. Me suis envoyé sinon celui de Snoop Dogg et de Mc Eiht (ouh la version du "Hood took me under" popopo), ah putain du bon hip-hop tout instrumental en live comme ça, c'est tellement bon.
Au passage, George Clinton, le monsieur qui chante avec la casquette là, 84 balais la semaine prochaine.
J'avais dit qu'il nous enterrera tous. C'est le funk, ça conserve.
Bulldozer - L'Enclume des Jours - 1977
Groupe punk parodique éphémère (2 albums seulement en 78 et 79), composé d'anciens Martin Circus + Lolita à la gratte (aka Lol de "Lol & le Groupe", qu'on retrouvait chaque soir à Nulle Part Ailleurs pour ceux qui s'en souviennent). De ce qu'on lit sur le net, ils auraient subi les foudres des true keupons de l'époque qui ne validaient pas le truc. En attendant ce morceau est un tube qui colle longtemps au crâne, j'adore.