Troisième cercle Inscrit le : 19-11-2012
Nouvel album d'Adam Hurst, un violoncelliste absolument fantastique (merci Bloodorn pour la découverte), cette-fois ci un son beaucoup plus "gitan", accompagné d'un accordéon et d'une guitare classique. Pochette et Extrait :
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Other Lives, USA, rock indé/psyché/folk. Très beau morceau que je conseille vivement... Beaucoup d'instruments pour un rendu totalement apaisant. Le genre de musique qui fait voyager. Les sessions live rendent vraiment bien l'ampleur de l'instru', que l'on ne retrouve pas nécessairement sur CD. Ça me fait un peu penser à Sigur Rós voire aux Floyd sur certains passages.
Tu sembles préférer les Live aux Versions studios mais tu aurais un album tout de même à me conseiller ? En disque d'ambiance pour faire autre chose ou pour rester au calme, cela me semble tout indiqué
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
La personne qui m'a fait écouter ce groupe m'avait prévenu que les sessions lives avaient un gros avantage sur les Versions studio, ce que je confirme. Je les préfère tout simplement parce que l'on distingue mieux les instruments et qu'en conséquence, l'ensemble prend nettement plus d'ampleur que sur une version studio où ça peut sembler sensiblement fouillis.
En revanche, je ne peux pas spécialement te conseiller sur les albums qu'ils ont sorti car je n'en connais qu'un Seul sur les trois : Tamer Animals, le dernier, qui est tout simplement magnifique. Il faut absolument que j'écoute le reste... D'ailleurs, petit détail, le premier album a été enregistré sous le premier nom du groupe, Kunek et les sessions studio sont également disponibles en CD (ce qui m'intéresse pas mal héhé).