Doom Over The World >> Juke-Box Morceaux Doom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Décembre 2016 - 12:17:17

Un titre par mois, ça va on est dans le ton du forum...

Naked Star - Spawn of the Witch

C'est Allemand, ça sort le
16 Decembre 2016 chez The Church Within
Records (CD & Digital) et Voice Of Azram (Vinyl).

Dimanche 04 Décembre 2016 - 21:30:16

Non
On
Est
Ni
Lents
Ni
Dépréssifs
Ic

Sont en forme les Naked Star en tout cas, l'album s'annonce bien.

(Drama) - Novi Dan

Doom croate à la Anathema/Paradise Lost, faudra que je m'écoute l'album.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 18:51:30

citation :
Al_Maazif dit :

Plus vieux qu'Aarni et dans un genre assez proche, un peu plus Folk/Rock.
Pas tout convainquant dans ce premier album, celui là j'aime bien.

Je débarque avec mille ans de retard. Tu as attisé ma curiosité en évoquant une similitude avec Aarni, mais je ne trouve pas que ce soit tellement dans le même délire, l'ambiance me semble très différente. Le seul point commun que j'y trouve, ce sont quelques sonorités au niveau de la guitare. En revanche, ça ne me déplaît pas, j'aime bien le côté un peu perché, et ça change de pas mal de trucs qu'on peut entendre.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 10:48:32

Northwinds, c'est le bien quand on aime le doom/prog (pas pour rien qu'ils sont signés sur un label italien) "à la française" (pas pour rien qu'ils ont fait une reprise d'Ange).

Sinon, Mark Greening a son groupe à chanteuse avec Virginia Monti de Psychedelic Witchcraft. Ca s'appelle DEAD WITCHES et un 1er album va sortir en février 2017

Dimanche 11 Décembre 2016 - 22:31:48

@skull: Oui c'était plus dans l'idée des thématiques, j'aurais dû préciser.

Lundi 12 Décembre 2016 - 07:12:05

Il faudrait que je teste la reprise d'Ange, j'en ai justement écouté ce week-end et je me demande ce que ça pourrait donner chez Northwinds...

D'accord pour les thématiques, je comprends mieux, encore que, de ce que j'ai pu en écouter là, ça me semble un peu quand même moins perché.

Sinon, un petit R.I.P histoire de se réveiller... Les gars n'ont sorti qu'un album via Totem Cat et propose quelque chose de bien construit et d'entraînant, avec une grosse influence Black Sab'.

Lundi 12 Décembre 2016 - 12:27:43

Yep très sympa ce R.I.P. Très énergique/dynamique. Il a un côté urgent presque "punk". L'étiquette "street doom" comme ils aiment se donner leur va bien.

Dommage que cela ne soit sorti qu'en LP pour l'instant.

Lundi 12 Décembre 2016 - 13:17:31

Il me semble qu'en janvier, cet album va sortir en CD via RidingEasy.

Lundi 12 Décembre 2016 - 20:14:35

Oui, je viens de vérifier ! Bonne nouvelle ! Et merci pour l'info, en souhaitant que cela arrive dans des distros pas très lointaines.

Lundi 19 Décembre 2016 - 17:57:03