Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Juke Box Atmo (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 02 Mars 2014 - 15:09:59
Mechina anti-theist



Mercredi 12 Mars 2014 - 13:54:08
Salut à tous, j'ai pas été là un petit temps, mais me voici de retour !

@Sken : In Vain, vraiment très bon, je ne connaissais que de nom, ça m'évoque à la fois Opeth et un peu de Akercocke, en tout cas bien sympa, j'en réécouterais avec plaisir !
Par contre, Textures me laisse un peu dubitatif, on dirait un Meshuggah édulcoré, j'aurai du mal à qualifier ce morceau d'atmosphérique.

@Eliae : J'ai jamais été trop fan de The Gathering, mais ça se laisse écouter ^^

@jocemcmxcix : Bien sympa, mais je trouve qu'on ressent beaucoup trop l'influence de WITTR, ça reste quand même agréable à écouter.

@sacritork : Oulah, c'est vraiment du bon, ça, avec une belle ambiance spatiale !

Quant à moi, du beau :


Désolé pour le lien, je n'arrive pas à mettre la vidéo...



Jeudi 13 Mars 2014 - 23:46:30
@Kamura : Tu as écouté quoi de The Gathering ? (et j'ai édité Ton post pour mettre la vidéo )

Sinon, de In Vain, je suis dingue de leur dernier album Aenigma, mais bizarrement j'ai du mal à accrocher avec les deux premiers


Alors là c'est un vrai énorme coup de coeur et c'est français :



Cold Insight - "Deep"


Samedi 15 Mars 2014 - 14:13:44
@Eliae : J'ai seulement écouté The West Pole, il y a quelque temps, et.... bof, j'arrive pas franchement à accrocher, je retrouve pas ce qui me fait Voyager chez Alcest ou Naïve, par exemple.

J'aime beaucoup Ton morceau, Dark Tranquility n'est pas loin du tout, un tout petit peu trop près, même, mais bon ^^

De mon côté, petit souvenir des dernieres soirées !



Naïve - Transoceanic



Lodz - Leading The Rats


Samedi 15 Mars 2014 - 15:26:59

citation :
KamuRa dit : @Eliae : J'ai seulement écouté The West Pole, il y a quelque temps, et.... bof, j'arrive pas franchement à accrocher, je retrouve pas ce qui me fait Voyager chez Alcest ou Naïve, par exemple.

J'aime beaucoup Ton morceau, Dark Tranquility n'est pas loin du tout, un tout petit peu trop près, même, mais bon ^^


Ah ah mais non alors non, tu ne peux pas te faire une idée de la zique de The Gathering en ayant seulement écouté cet album   C'est le premier album après le départ de Anneke, la chanteuse qui a fait que The Gathering est devenu un groupe majeur ! Sa remplaçante se débrouille mais ça n'a plus rien à voir. Si tu aimes l'atmo pur, plus rock que Metal d'ailleurs, va faire un tour du côté de Home ou Souvenirs, si tu préfères l'aspect goth écoute Mandylion voire Nighttime Birds... Après évidemment tu peux tout à fait ne pas aimer, mais au moins tu auras pris le groupe par le bon bout

Pour le morceau de Cold Insight, c'est le Seul que j'ai trouvé avec du chant, et franchement le côté death mélodico-atmosphérique me fait kiffer et Voyager !  C'est un projet du gars de Fractal Gates, Inborn Suffering... Ouais y'a quelques relents de Dark Tranquillity mais c'est franchement pas dérangeant. En fait le côté aérien me fait plutôt penser à Fractal Gates justement ou Enshine.


Samedi 15 Mars 2014 - 17:45:29
Bon bah, plus le choix, je me pencherais plus sérieusement dessus, dans ce cas !
Et j'en profiterais pour écouter un peu Fractal Gates, ça doit pas être mauvais !

Dimanche 06 Avril 2014 - 14:18:07



https://www.youtube.com/watch?v=9wxZ1DV9xO4

Alcest - Délivrance

Du beau, simplement. (Encore une fois du mal avec le lien, désolé)






Dimanche 13 Avril 2014 - 16:09:59

Yop je remonte un peu le topoc pour pas laisser Kamura s'en occuper tout seul.

Septicflesh - (Morpheus) The Dreamlord



Envoûtant ! Il rentre bien dans les critères ici je pense


Mercredi 23 Avril 2014 - 15:30:23

Je suis pas hyper fan de la scene grecque, il y a un côté grandiloquent qui me gêne... après, je connais pas énormément non plus, faudrait que j m'y mette serieusement ^^

De mon côté :



Negura Bunget - Ochiul Inimii

Recu vendredi, enchainé plusieurs fois, un album qui m'envoute vraiment !



Mercredi 23 Avril 2014 - 21:52:46

Negura Bunget ça "assure grave" !