Angra -
Aurora Consurgens
AmonAbbath dit: citation :Un petit coup en passant ? Il y a des morceaux qui te plaisent quand même assez bien ou tu t'ennuies sur tous ? |
C'est pas parce que nos avis divergent sur cette album que je suis subitement devenus sourd, ou pire idiot...

J'ai de très bonne sensations en écoutant la première partie de cette album avec de très bons titres (The
Course Of Nature, The
Voice Commanding You, Ego Painted, Breaking Ties (malgré ses refrains et ses mélodies un peu trop languissantes), Salvation Suicide...). Par contre certains morceau sont, selon moi, indignes. So Near So Far, est, par exemple, une chanson aux mélodies d'une naiveté assez consternante. Le travail mélodique de certains de ces titres me laisse assez perplexe.
Au-delà de ça je regrette aussi l'absence des éléments fondateur qui fit la légende du groupe (peu d'intermède orchestral, aucune instrumentation ethnique...). Pour moi cet album est un album correct de Heavy
Power Prog, mais n'est pas digne de ce que le groupe nous laissa entrevoir...
Edit à 14 H: Urgehal - Through Thick
Fog Till Death
Voilà un album dont le contenu ne m'a jamais laissé autre chose que d'excellentes sensations.