Discussions sur le Metal >> Juke-Box (63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 30 Décembre 2019 - 09:12:28



Mercredi 01 Janvier 2020 - 13:10:16



Vendredi 04 Septembre 2020 - 11:07:04

 

Dead Shape Figure - 6x9, entre Hatesphere et The Haunted 
 



Dimanche 20 Septembre 2020 - 18:45:52

Skid row - Youth gone wild

 



Mardi 13 Octobre 2020 - 20:16:39

C'est comme ça qu'on emballe la viande.



Mardi 08 Juin 2021 - 15:23:41

Je me penche depuis quelques jour sur One Step Beyond, groupe australien formé fin 90's qui a démarré par un Life Imitates Art qui balance du grind death barré aux saveurs Pungent Stench agréables et qui incorpore pas mal de styles, notamment des thèmes ska (le nom du groupe n'y est peut-être pas pour rien) assez incongrus mais suffisamment travaillés pour ne pas faire tâche. Si le rendu final n'est pas franchement toujours très marquant (et c'est quelque chose qui m'est ressorti des trois albums que j'ai poncé), il y a dans leur musique une vraie sensation de mesure, d'équilibre et de liberté de composition. Faire feu de tout bois tout en marquant une forte personnalité, comme chez !TOOH! ou plus loin chez Believer etc. 

Ci-dessus un morceau de leur dernier album en date qui illustre parfaitement ma pensée à leur sujet avec son break simplement amené et exécuté mais diablement bien pensé et, dessous, un de chacun des deux autres albums découverts. A creuser.

 https://onestepbeyond1.bandcamp.com/track/greed 

 

 

 



Jeudi 24 Juin 2021 - 15:56:54

Vainaja - Risti trucmuche

Trio finlandais de doom-death à grosse prod, vraiment pas dégueu. 2 albums, le premier a des passages assez death-doom bien bandards façon Necros Christos (cf le morceau ci-dessus, qui doit être le plus rythmé de l'album), la prod puissante n'est pas sans rappeler Doom of the Occult je trouve. Le 2è album est plus axé lourdeur/lenteur, mais toujours avec un growl très death. Sinon un EP en 2020, pas essayé. Tout en finnois pour les textes.

 

Death SS - Terror

La version de 88 (pour la video youtube dit "Rare Footage From The Cursed Coven Archives"), mais le morceau était déjà en boite 11 ans avant. Epouvantable haha, cette ambiance putain, jusqu'à la dernière seconde, énorme. Ah puis j'adore comment le chant est calé sur le riff du couplet, c'est imparable.
 



Lundi 28 Juin 2021 - 18:17:04

 



Jeudi 03 Fevrier 2022 - 17:44:30

Les trois single sont terriblement bon mais le dernier m'a juste achever. 



Vendredi 25 Fevrier 2022 - 18:44:16