Troisième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Celle-là m'a bien laissé sur le cul la première fois (en 2005 quoi). - Intro gentille de 10 secondes à la gratte sèche, genre "encore une ballade". - Bam, coup de tom (je crois) et l'un des riffs principaux apparaît soutenu par quelques coups de ride. - Peu après 20 secondes ça part, nouveau riff soutenu par un attirail de cordes et un rythme posé mais juste adéquat. Double ration de ce passage. - On passe légèrement 1mn et le riff principal du couplet s'amène (très "Led Zeppelinien"...) et Claudio Sanchez se met à chanter avec sa voix bien particulière. - 1:25 : le refrain, scindé en plusieurs parties, se pointe. - 2:16 : retour du couplet. - 3:30 : un break débarque, chant + tempo ralenti. - 3:54 : le solo, inspiré des Deep Purple et autres Led Zep', on se tait et on écoute. - 4:58 jusque 6:17 : final en "wohohooo" + violons à la fin.
Argh. J'aime.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
une bien belle découverte pour ma part . une alliance parfaite entre Metal et musique traditionnelle ,chaque instruments et parfaitement audible , la vielle cheval , la guimbarde et les percussions . le chant traditionnel des steppes (Khöömei ) répond à la voix gutturale Tibétaine . bref c'est un pur enchantement ... dommage que leurs albums soit si difficile à acquérir ( via Paypal uniquement ..)