Perso, y'a rien de honteux à vouloir faire profiter les gens d'un groupe comme
Slayer (même si je le ferai pas, j'écouterai juste quelques albums, tout
Seul chez moi, en souvenir du bon temps). Mettre les baffes à fond dans la bagnole avec du bon thrash, pour moi, n'est rien d'autre qu'un acte de revendication de la musique qu'on aime. Ce n'est pas, comme certain le prétendent, pour faire en sorte que le metal devienne une culture de masse. Ce n'est pas parceque des gens vont entendre du
Slayer, qu'ils vont avoir un déclic et s'initier à la culture metal. Faut sortir de sa grotte les mecs. Dans ce cas là : plus de festivals metal ! (ca pourrait devenir de la "culture de masse"). Et oui supprimons le Hellfest, car ca devient de plus en plus connu!
Revendiquer la culture metal ne force pas pour autant les gens à en écouter. La preuve : je le revendique, je crie haut et fort que j'en suis fier ; et j'adore quand on me dit "et bien tu es bien le seul". Si on en parle, qui pourra la défendre? Certes, certain vont me dire "on a pas besoin de se défendre"... à ça je leur répond : chacun pense comme il le veut.
En soit, je m'en branle un peu de la journée nationale/internationale de Slayer... (de toute façon on pourrait faire ce genre de chose avec n'importe quel groupe). Mais je trouve juste ça sympatoche et pourquoi pas. Vous pouvez ne pas être d'accord, c'est votre droit le plus strict, mais ne racontez pas des conneries enormes du genre "blabla culture de masse" (ce pourquoi je réponds). Qui dit metalleux, ne dit pas forcement fermeture au monde. Et oui , il faut s'ouvrir.
(je me répète beaucoup, mais ça me tenait à coeur).
Cordialement