zazelo666 dit : Pour jouer en groupe tu auras meilleur temps de prendre une acoustique. N'oublies pas qu'il te faudra Amplifier ta batterie dans votre local!!! Notre batteur en avait une et on lui a fait changer tellement le son ne convenait pas pour le métal. Après tout dépend du module que tu achètes. Pour ce qui est de jouer à la maison, c'est une bonne idée. Beaucoup de batteurs en ont une... Hé oui, jouer en immeuble avec une acoustique n'est pas terrible pour le bon voisinage. |
Pour jouer en groupe tu auras meilleur temps de prendre une acoustique. N'oublies pas qu'il te faudra Amplifier ta batterie dans votre local!!! Notre batteur en avait une et on lui a fait changer tellement le son ne convenait pas pour le métal. Après tout dépend du module que tu achètes. Pour ce qui est de jouer à la maison, c'est une bonne idée. Beaucoup de batteurs en ont une... Hé oui, jouer en immeuble avec une acoustique n'est pas terrible pour le bon voisinage. |
Si ton groupe prévoit de jouer dans les bars, vaut mieux une électronique branchée sur la table. Ca évite de jouer trop fort et d'avoir un son de merde. Notre ex-batteur faisait toutes les repets avec une électronique. Il avait trouvé le son qui convenait donc ça ne posait pas trop de problémes. |
En théorie, si tu as des pré-sets sur un pc à coté, avec une électronique tu peux chopper tous les sons de groupes de métal possibles et imaginables. L'avantage de l'electro, c'est sa place, et le son qui est le son d'un kit enregistré en studio. Enfin, en général. |
Oui, d'accord avec tout ça. Pour le live y'a cas se brancher sur la table comme le dit Hellsheimer. Pour le local, en plus de la batterie il faudra quand même un ampli de puissance et des enceintes pour supporter le tout... Mais c'est vrai que ça peut être pratique. Maintenant c'est un chois personnel mais je trouve qu'une batterie électronique ne fait pas très métal sur l'estrade au milieu d'une scène. Ça fait très années 80. Rien ne vaut une belle batterie acoustique... J'aime tout particulièrement les beaux instruments!!! |
C'est vrai que les modules qui existent maintenant sont de très haute
qualité. Comme tu dis, il est difficile parfois de faire la différence entre une électro et une acoustique. Et ma foi, si ton cœur balance pour une électro alors vas-y!!! L'important c'est d'être à l'aise sur ton instrument et de tout faire péter... |