Antre des guitaristes >> Jouer en groupe avec une électronique ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Mai 2010 - 15:29:45
Bonjour, j'aurais voulu un petit peu d'aide. Je voudrais savoir si on peut jouer honorablement dans un groupe avec une batterie électronique. Je joue actuellement sur une acoustique, Century avec pédale Pearl, Cymbale Zildjian et peau Evans. Mais sa fait un peu beaucoup de bruit. Et en plus de ça je joue dans ma chambre. ... Donc je voulais passer a l'électronique et je pense acheter une Roland TD-4KX. Le seul problème c'est que cette année on a décider de former un groupe avec des amis et j'aurais voulu savoir si pour jouer du Metal sa aurait suffit.
Merci pour votre aide !

Dimanche 23 Mai 2010 - 15:32:59
Logiquement avec une électronique tu peux raccorder ta batterie à ton pc ou sur des enceintes de ton choix, si tu as du bon matériel, ca ne devrait pas trop poser de problèmes je pense..

Dimanche 23 Mai 2010 - 20:26:19
Pour jouer en groupe tu auras meilleur temps de prendre une acoustique. N'oublies pas qu'il te faudra Amplifier ta batterie dans votre local!!! Notre batteur en avait une et on lui a fait changer tellement le son ne convenait pas pour le métal. Après tout dépend du module que tu achètes.

Pour ce qui est de jouer à la maison, c'est une bonne idée. Beaucoup de batteurs en ont une... Hé oui, jouer en immeuble avec une acoustique n'est pas terrible pour le bon voisinage.

Dimanche 23 Mai 2010 - 21:09:40
Si ton groupe prévoit de jouer dans les bars, vaut mieux une électronique branchée sur la table. Ca évite de jouer trop fort et d'avoir un son de merde. Notre ex-batteur faisait toutes les repets avec une électronique. Il avait trouvé le son qui convenait donc ça ne posait pas trop de problémes.

Lundi 24 Mai 2010 - 02:26:53

citation :
zazelo666 dit : Pour jouer en groupe tu auras meilleur temps de prendre une acoustique. N'oublies pas qu'il te faudra Amplifier ta batterie dans votre local!!! Notre batteur en avait une et on lui a fait changer tellement le son ne convenait pas pour le métal. Après tout dépend du module que tu achètes.

Pour ce qui est de jouer à la maison, c'est une bonne idée. Beaucoup de batteurs en ont une... Hé oui, jouer en immeuble avec une acoustique n'est pas terrible pour le bon voisinage.

En théorie, si tu as des pré-sets sur un pc à coté, avec une électronique tu peux chopper tous les sons de groupes de métal possibles et imaginables.

L'avantage de l'electro, c'est sa place, et le son qui est le son d'un kit enregistré en studio. Enfin, en général.

Lundi 24 Mai 2010 - 10:23:06
Oui, d'accord avec tout ça. Pour le live y'a cas se brancher sur la table comme le dit Hellsheimer. Pour le local, en plus de la batterie il faudra quand même un ampli de puissance et des enceintes pour supporter le tout... Mais c'est vrai que ça peut être pratique.

Maintenant c'est un chois personnel mais je trouve qu'une batterie électronique ne fait pas très métal sur l'estrade au milieu d'une scène. Ça fait très années 80. Rien ne vaut une belle batterie acoustique... J'aime tout particulièrement les beaux instruments!!!

Lundi 24 Mai 2010 - 11:16:05
Pour avoir joué dans un groupe comportant une batterie électronique (roland TD12kx), en live, en répète et en studio, je trouve que c'est le top. Le seul bémol est le look sur scène... ça permet vraiment de régler le son du groupe aux petits oignons. On n'est plus obliger de mixer les instrus en fonction de la batterie,ce qui est Primordial pour les petites scènes. Après à toi de trouver le son qui te convient!

Lundi 24 Mai 2010 - 11:25:53

citation :
Pour jouer en groupe tu auras meilleur temps de prendre une acoustique.
N'oublies pas qu'il te faudra Amplifier
ta batterie dans votre local!!! Notre batteur en avait une et on lui a
fait changer tellement le son ne convenait pas pour le métal. Après tout
dépend du module que tu achètes.

Pour ce qui est de jouer à
la maison, c'est une bonne idée. Beaucoup de batteurs en ont une... Hé
oui, jouer en immeuble avec une acoustique n'est pas terrible pour le
bon voisinage.

Bah le module que je vais acheter est quand même excellente qualité, je l'ai entendu à l'œuvre c'est quand même surprenant. On vous cache les yeux on vous fait écouter une acoustique puis l'électronique pas sur sur le coup de savoir la quel est electro et la quel est acoustique.

citation :
Si ton groupe prévoit de jouer dans les bars, vaut mieux une
électronique branchée sur la table. Ca évite de jouer trop fort et
d'avoir un son de merde. Notre ex-batteur faisait toutes les repets avec
une électronique. Il avait trouvé le son qui convenait donc ça ne
posait pas trop de problémes.

Oui je pense qu'on va commencer à jouer dans les petits bars du coins. Après je savais pas qu'on pouvait brancher sur la table, je découvre vraiment l'électronique là, mais c'est vrai que sa peut éviter pas mal de problème de son. Je note !

citation :
En théorie, si tu as des pré-sets sur un pc à coté, avec une
électronique tu peux chopper tous les sons de groupes de métal possibles
et imaginables.

L'avantage de l'electro, c'est sa place, et
le son qui est le son d'un kit enregistré en studio. Enfin, en général.

Oui je peux la brancher sur un PC donc sa sera bien pratique, j'ai un bon pc portable en plus donc sa sera parfait.
C'est vrai que la place que sa tiens c'est vachement pratique parce que je bouge pas mal donc je pourrais l'emmener avec moi plus facilement que la grosse acoustique.

citation :
Oui, d'accord avec tout ça. Pour le live y'a cas se brancher sur la
table comme le dit Hellsheimer. Pour le local, en plus de la batterie il
faudra quand même un ampli de puissance et des enceintes pour supporter
le tout... Mais c'est vrai que ça peut être pratique.

Maintenant
c'est un chois personnel mais je trouve qu'une batterie électronique ne
fait pas très métal sur l'estrade au milieu d'une scène. Ça fait très
années 80. Rien ne vaut une belle batterie acoustique... J'aime tout
particulièrement les beaux instruments!!!

J'aurais un ampli de 200 W de chez Roland sa ira niveau son. Après le look bah moi je les trouves magnifiques. Puis bon, une Century rouge vin c'est pas trop classe non plus.

Lundi 24 Mai 2010 - 14:38:28
C'est vrai que les modules qui existent maintenant sont de très haute qualité. Comme tu dis, il est difficile parfois de faire la différence entre une électro et une acoustique. Et ma foi, si ton cœur balance pour une électro alors vas-y!!! L'important c'est d'être à l'aise sur ton instrument et de tout faire péter...

Lundi 24 Mai 2010 - 17:15:40

citation :
C'est vrai que les modules qui existent maintenant sont de très haute
qualité. Comme tu dis, il est difficile parfois de faire la différence
entre une électro et une acoustique. Et ma foi, si ton cœur balance pour
une électro alors vas-y!!! L'important c'est d'être à l'aise sur ton
instrument et de tout faire péter...

En plus maintenant avec les peaux maillées c'est encore plus réaliste au niveau du toucher.
T'inquiète pas, électro ou pas, ça va y envoyer.