Vendredi 9 juin dernier, Jonathan Davis (chant) a été admis dans un hôpital de Londres pour être soigné pour une maladie du sang qui empêche la coagulation.
Le lendemain, samedi 10 juin,
Korn devait se produire au Download Festival alors que Jonathan était absent. Le groupe a tout de même produit un set réduit avec l'aide des chanteurs de Slipknot, Devildriver, 10 Years, Skindred, Trivium et Avenged Sevenfold sur la set-list suivante :
01. It's On! (avec Jesse Hasek de 10 Years)
02. Falling Away from Me (avec M Shadows de Avenged Sevenfold)
03. Somebody Someone (avec Dez Fafara de Devildriver)
04. Coming Undone (avec Dez Fafara de Devildriver)
05. A.D.I.D.A.S. (avec Benji Webbe de Skindred)
06. Clown (avec Corey Taylor de Slipknot/Stone Sour)
07. Freak on a Leash (avec Corey Taylor de Slipknot/Stone Sour)
08. Blind (avec Matt Heafy de Trivium)
Comme les médecins ont conseillé à Davis de prendre du repos, toutes les dates européennes de
Korn durant cet été 2006 ont été annulées pour permettre au groupe de participer au Family Values Tour qui débute aux U.S.A. le 27 juillet 2006 prochain.
Jonathan Davis est sorti de son hôpital londonien lundi 12 juin et a regagné les Etats-Unis dans les jours qui ont suivi. Il semblerait que son mal soit dû à une réaction allergique liée à des médicaments qu'il prenait.
Davis aurait déclaré que s'il avait continué à headbanguer sur scène, il aurait pu avoir une hémorragie cérébrale et tomber raide mort ! Ses compagnons Fieldy (basse) et Munky (guitare) ont attendu sa sortie d'hôpital pour repartir avec lui aux U.S.A.