Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:01:38
Tu peux ajouter pas mal de règles pour avoir un peu fouillé dans les bouquins. J'ai d'ailleurs trouvé quelques classes sympas à jouer.
Enfin, dans ma partie je pète parfois un câble. Je joue un drow mage et le Seul elfe du groupe est joué par un mec qui ne sait pas trop comment jouer, du coup il me sort du "noble drow" ou encore veut absolument honorer un contrat passé avec ... un hobgobelin en étant CB .

Et pour Anima, on a perdu un PJ qui s'est pris un coup critique en pleine tronche. Effectivement c'est assez quitte ou double, tu es puissant mais les ennemis en face aussi.

citation :
mais le principale, ça reste quand même le role play, la liberté de jeu,
l'imagination et la narration... Tout ce qui ne dépend d'aucune règle.

Bonjour le RP dans D&D 4, à part faire du grobilisme, ya rien dans cette version qui soit un tantinet intéressant. Le hack'n Slash dans toute sa splendeur sauf que ça n'a pas d'intérêt de le faire en version papier, autant jouer à Diablo c'est plus fun.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 14:00:55
Concernant les rêgles, il y a bien sûr un minimum (carac des PJ + mécaniques de jeu basique + système de combat). Après il m'arrive des fois d'apporter des rêgles ponctuelle pour gérer une situation à laquelle je n'avais pas pensé, le tout est de conserver la même règle pour être cohérent par la suite.

Sinon je plussoie pour D&D4.

Samedi 19 Janvier 2013 - 00:34:42
On va peut être faire un jdr Fallout dès que le MJ se sera bougé les fesses .
L'univers est celui du 1 et du 2 normalement et ça a l'air bien foutu globalement.

Samedi 19 Janvier 2013 - 09:39:10
Vous allez vous baser sur un système de jeu pré existant en l'adaptant pour l'occasion?

Samedi 19 Janvier 2013 - 09:51:09
Il y a D20 qui est pas mal comme système, et facilement adapatable.

Sinon moi dernièrement j'ai testé, "le trone de fer", ben c'est sympa. Par contre, moi je jouait le noble, et j'ai donc crée mon Royaume, ma légendaire malchance s'en est mélée : une colline, un bosquet, un gros Chateau et 50 péquenot qui gardent des moutons....J'ai été poissard tout le long des jets de dés.
Je conseille ce jeu a tous ceux qui aiment les intrigues politique, ils y a tout un système de combats "d'intrigues" qui est pas mal foutu.

Et un jour j'aimerais la campagne de Vampire la mascarade commencée avec des potes (10 ans qu'ont erst dessus quand même...).

Dimanche 20 Janvier 2013 - 21:32:52

citation :
Orileus dit :
Et un jour j'aimerais la campagne de Vampire la mascarade commencée avec des potes (10 ans qu'ont erst dessus quand même...).
Et moi qui galère à trouver une table de Vampire

Dimanche 20 Janvier 2013 - 21:36:40
Bah si t'es sur Paris ça m’intéresse.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 21:42:31
Malheureusement je suis sur Amiens.

Il n'y a qu'une asso de jeux de rôle dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds, et déjà qu'en tant que MJ c'est chaud de trouver une table, alors en tant que joueur...

Lundi 21 Janvier 2013 - 05:59:19

citation :
Orileus dit : Il y a D20 qui est pas mal comme système, et facilement adapatable.

Les règles de D&D quoi !

Lundi 21 Janvier 2013 - 10:58:35
Edit : j'ai rien dit.

Sinon à côté de ça, tu as des systèmes pur dé20 (qui n'utilisent qu'un dé20) voir full dé20 (plusieurs dé20). J'utilise ce dernier système pour mon JDR médiéval fantastique.