Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Octobre 2012 - 22:40:07
Après le scénar' tout fait, ça peut aider si le MJ n'a pas trop de temps à dispo' et si les joueurs ne savent pas trop où aller aussi.
Faut que je peaufine un peu mon guerrier drow vu que je n'ai que le concept de base et pas trop son évolution. En revanche j'ai un mage drow aux petits oignons, lui il est optimisé de A à Z avec un bg rôdé, je ferai chier les mecs de la partie avec moi (et le MJ) pour arriver à mes fins .

Mardi 23 Octobre 2012 - 20:09:10
Il faut toujours essayer de parvenir à ses fins dans un RP

Mardi 23 Octobre 2012 - 20:37:12
Qu'est-ce vous me donnez envie de refaire un jdr papier, c'est dingue (sauf sur D&D, je supporte pas les règles, malgré tout le respect que j'ai pour cette licence)

Mercredi 24 Octobre 2012 - 22:49:45
C'est vrai que D&D les règles sont assez lourdes. La variante que j'ai créé a des règles plus légères : le rendu est peut-être moins réaliste, mais les joueurs à qui je fais découvrir le jdr s'amuse beaucoup plus

Lundi 05 Novembre 2012 - 22:35:10
En tout cas D&D 4, c'est vraiment de la merde ...
Suite de la partie d'Anima ce week-end, les persos sont quand même bien gros bill, au lvl 1 on flingue facilement des assassins lvl 3 en une/deux attaques.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 08:04:17

citation :
Kysaduras dit : En tout cas D&D 4, c'est vraiment de la merde ...
Je suis on ne peut plus d'accord.

Et vous encaissez bien les coups? Parce que j'ai connu quelque RP où c'était équilibré : tu fais super mal, mais le moindre coup t'ouvre en deux.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 11:33:40
Faut pas les suivre à la lettre non plus les régles... ça c'est bien pour que tout le monde s'y retrouve et pour enrichir le jeu mais le principale, ça reste quand même le role play, la liberté de jeu, l'imagination et la narration... Tout ce qui ne dépend d'aucune règle.
Le mieux, et ce que je fais souvent, c'est de connaitre les bases, voir et se mettre d'accord sur celles qu'on retient et adapter ça à sa façon, quelque soit le JDR, je l'ai toujours plus ou moins customisé pour pas qu'il soit trop lourd, entre autre pour faire découvrir du DD à des potes qui n'ont jamais touché à un jeu de rôle mais même pour moi au final.
J'aime pas passer du temps sur des calculs, à devoir verifier si ça ou ça est possible ou non...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 13:48:37

citation :
Kysaduras dit : Suite de la partie d'Anima ce week-end, les persos sont quand même bien gros bill, au lvl 1 on flingue facilement des assassins lvl 3 en une/deux attaques.

Ouais, enfin, dans Anima, me rappelle aussi de m'avoir fait poutré facilement par des simples mecs aussi (excellent RPG papier, d'ailleurs, j'ai mes plus beaux souvenirs de RPG là-ddans avec Call of Cthulhu et All Flesh Must Be Eaten).

Pour D&D, rien que le système de magie me gonfle (ouais, je me rappelle de 2 fois le sort mais pas une 3ème fois! C'est ballot, hein? Ah oui, je peux lancer que 5 sorts par jour et encore, je dois dormir!), bref, le gros truc de flemmard et faut vraiment que ce soit à haut niveau pour être intéressant. peut-être que ça peut encourager le roleplay mais je trouve ça vraiment trop rigide comme système de jeux.

Je peux comprendre qu'on aime mais chez moi, ça passe pas, un moment, même le role play a du mal à passer à un moment donné (pourtant, j'ai été élevé avec D&D, mon père avait les livres de règles, des figurines en plomb fait pour, maitre de jeux et tout le tsoin-tsoin)

Mercredi 07 Novembre 2012 - 16:50:07
Pour D&D, tu as des règles alternatives dans l'Unearthed Arcana avec un système de point de magie plus classique.

Jeudi 08 Novembre 2012 - 13:25:35

citation :
Vertex dit : Faut pas les suivre à la lettre non plus les régles... ça c'est bien pour que tout le monde s'y retrouve et pour enrichir le jeu mais le principale, ça reste quand même le role play, la liberté de jeu, l'imagination et la narration... Tout ce qui ne dépend d'aucune règle.
Le mieux, et ce que je fais souvent, c'est de connaitre les bases, voir et se mettre d'accord sur celles qu'on retient et adapter ça à sa façon, quelque soit le JDR, je l'ai toujours plus ou moins customisé pour pas qu'il soit trop lourd, entre autre pour faire découvrir du DD à des potes qui n'ont jamais touché à un jeu de rôle mais même pour moi au final.
J'aime pas passer du temps sur des calculs, à devoir verifier si ça ou ça est possible ou non...
Globalement d'accord mais il faut quand même que la base des règles soit conséquente, afin que les joueurs n'aient pas trop la sensation d'être des marionnettes dans les mains du MJ (même si c'est le cas, convenons en ).