Jeux >> Jeu de l'année 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre jeu de l'année 2010 ?
Final Fantasy XIII
God Of War III
Mario Galaxy 2
Starcraft 2
Halo Reach
Bayonetta
Enslaved
COD : Black OPS
Darksiders
Heavy Rain
Mass Effect 2
Red Dead Redemption
Gran Turismo 5
Assassin Creed BrotherHood
Fallout New Vegas
Vanquish
Alan Wake
Castlevania : Lord of Shadow
Bioshock 2
Fifa 11
NBA 2K 11
Autre...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Novembre 2010 - 11:14:27
Ce matin, je me suis levé avec une certitude, GT5 n'est pas le jeu de l'année, et n'est pas non plus LE jeu de course de l'année et par conséquent le jeu de simu auto ultime...

Encore un peu K.O. d'hier soir, car l'ayant tester avec un ami jusqu'à très tard cette nuit. Même si ce fut un plaisir de rejouer au Real Driving Simulator une nouvelle fois, je trouve qu'il y a quand même certaines choses qui me dérenge et qui sont présente sur le titre.
Je trouve personelement que les devellopeur ont travaillé des idées à moitié sur plusieurs points :

- Si on voit en 1er lieu que la vue intérieur n'est pas disponible pour toute les voitures c'est quand même un peu dérangeant, surtout que cette vue procure les meilleurs sensation de vitesse  !
- On ce pose des questions sur la gestion des dégats, qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'une mauvaise gestions des dommages, et ce même en option supérieur !
- On nous annonce 1000 Véhicules, mais ceux-ci dilué sur des doublons de version (Environ 20 modèle de Skyline...)
- La gestion des effets météo seulement sur certains circuits aussi m'a surpris, j'aurai bien voulu pouvoir concourir sous la pluie sur n'importel quel circuits, rien que pour repasser quelques secteur en contre braquage.
- Le gameplay du karting, totalement raté... on a l'impression de conduire un grosse berline.
- le gameplay du rally, pas bien fameux non plus... je dirai même que la différence entre route enneigé et route de terre est à peine perceptible.
- Le nombre de nouveaux circuitsd laisse un peu à désiré, il a pas mal de piste c'est vraie, mais beaucoup de circuit sont retracé en plus long ou plus court (c'était le cas avant j'en convien).
- Et pour le peu que l'on a esseyé le mode internet, on voit déjà des petit malin qui esseye de faire barage au millieu de la route en faisant chier tout le monde (rapelant le mode internet de GRID...)
- Un éditeur de circuit, qui n'en ai pas un... No comment...0
- Et parlont de la réalisation du soft... Que l'on préviligie la fluidité du titre, je suis totalement d'accord, les jeux de course ont besoin de ne souffrir d'aucunes sacades, mais d'en arrivé à ce point de vide sur les circuits... de voir cette aliasing aparaitre sur les ombres et autres détails... de voir à quels points les décors de rally sont hideux et parfois même de rendre des circuits méconnaissable (Circuit de la Sartre 0) sa me fait tiré la guele assez severement...

Sachant qu'il y a quand même, derrière ce titre, pas mal d'année de devellopement, je comprend quand même aisément les avis des quelques testeurs de site de jeux video et même de l'avis des joueurs, certain adhère totalement au soft (et il à de quoi !) d'autre punisse (trop sévèrement tout de même)

Car on retrouve quand même ce fameux gameplay, toujours aussi technique à maitrisé, et on prend vraiment son pied une fois que l'on a assimilé les fiçèles du pilotage, et c'est même quasiment jubilatoire dès qu'on ce fait au dérapage et à la maitrise des propulsions.

Ayant la chance d'avoir pu y joué avec volant-pédale avec un ami en écran splitté m'a quand même réjoui, car c'est vraiment la base du soft ! Jouer à la manette ne procure aucune, mais vraiment aucune sensation, aucun contact avec la piste et vous serez même beaucoup moin précis en terme de pilotage, mais bon après c'est une histoire de monaie aussi je le comprend...

Après en ce qui concerne la durée de vie, je crois bien qu'on a pour notre argent, même si le prix de certaines voiture glace le sang 0. A ce que j'ai vue les permis ne sont plus obligatoire pour accéder aux 1ère épreuves et le system de leveling a l'air d'être intérressant.

Donc le jeu me fait plaisir d'y rejoué car je suis un peu fan et GT 5 est un BON jeu, mais quand même...
5 ans pour pour avoir autant de défauts... sa fait un peu beaucoup pour être crédible...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:29:00

citation :
ReaperCore dit : Perso j'attend le test de gamekult...
"franchement décevant, mais reste un bon jeu de simulation" dixit le test vidéo de gamekult... ce qui rejoint l'avis de Frankie je pense

Jeudi 25 Novembre 2010 - 13:41:11

citation :
metalmat66 dit :

citation :
ReaperCore dit : Perso j'attend le test de gamekult...
"franchement décevant, mais reste un bon jeu de simulation" dixit le test vidéo de gamekult... ce qui rejoint l'avis de Frankie je pense

Perso je n'avais aucun a priori sur ce jeu, n'ayant que très peu joué aux GT tout court.. juste que je ne fais plus trop confiance au site de JeuxVidéos.com, pour moi Gamekult reste bien plus professionnel..

Maintenant oui beaucoup de gens ont l'air de dire que ce jeu reste fort décevant, ce qui est fort dommage pour un jeu si attendu de la part des gamers.., pour ma part j'attendrai de toute façon de l'avoir à petit prix, version platinium ou autre pour le tester.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 16:56:39
Tout pareil que Reaper .
Mais putain c'est quand même les boules quoi
T'facon on a pas le choix y'a que celui là en simu (Forza c'est sur 360 et j'aime pas GTR)

Mardi 30 Novembre 2010 - 20:33:25
Sans hésitation, Red Dead Redemption. J'attendais beaucoup de ce jeu, et je n'ai absolument pas été déçu. En plus, pour un jeu apparemment ultra bugué, j'ai jamais eu de problèmes.

Au contraire d'AC:Brotherhood qui, s'il reste un excellent jeu, eh bah je me suis bien coltiné absolument tous les bugs possibles et inimaginables dans le jeu (j'ai cherché voir si quelqu'un avait pas planqué un truc qui porte malheur dans ma chambre, parce que là c'est juste immonde d'avoir un bug toutes les 2 minutes...).

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:03:10
Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic, mais quelqu'un sait si Silent Hill premier volet sera un jour remasterisé sur PS3? En version non cencuré serait magnifique :o
Et aussi si quelqu'un a des info sur le dernier Duke Nukem, si il compte le sortir un jour ou pas?

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:07:06
Des videos de gameplay de Duke Nukem Forever sont disponible depuis un moment déjà.
Il sort début 2011.

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:48:06
GT5 ? J'ai essayé et il est vraiment décevant pour un jeu qui a eu 5 ans de développement,

On nous annonçait des graphs proche du photo-réalisme, arrivé la c'est pas folichon, le kart est vraiment mal foutu, un kart qui se conduit comme une voiture ya que GT5 pour nous sortir ça, Les bons points ? le mode A-Spec et B-spec (quoique encore faiblard) et le mode Online, et c'est tout, j'ai l'impression que depuis le taulé GT PSP, ils ont plus beaucoup d'inspiration chez Polyphonie.

Sinon pour moi le jeu de l'année, euh comment dire, merde il est pas cité !
Battlefield Bad Company 2, l'un des meilleurs FPS (en même temps Battlefield...)

Et pour cette fin d'année, j'aurais Dis le nouveau Donkey Kong Country.

Le jeu de l'année 2011, Duke Nukem Forever et il le méritera bien lol !

Vendredi 03 Décembre 2010 - 22:51:25

citation :
Chick chick chick chick chicken and corn,

I love chicken and corn!
tiens, un fan d'Annihilator !

Jeudi 09 Décembre 2010 - 15:01:47
Le dernier Donkey Kong est une pur merveille de cette fin d'année.

Enfin de la plateforme comme on en fait plus
Rien que le level design... mieu tu meur