Ce matin, je me suis levé avec une certitude, GT5 n'est pas le jeu de l'année, et n'est pas non plus LE jeu de course de l'année et par conséquent le jeu de simu auto ultime...
Encore un peu K.O. d'hier soir, car l'ayant tester avec un ami jusqu'à très tard cette nuit. Même si ce fut un plaisir de rejouer au Real Driving Simulator une nouvelle fois, je trouve qu'il y a quand même certaines choses qui me dérenge et qui sont présente sur le titre.
Je trouve personelement que les devellopeur ont travaillé des idées à moitié sur plusieurs points :
- Si on voit en 1er lieu que la vue intérieur n'est pas disponible pour toute les voitures c'est quand même un peu dérangeant, surtout que cette vue procure les meilleurs sensation de vitesse !
- On ce pose des questions sur la gestion des dégats, qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est qu'une mauvaise gestions des dommages, et ce même en option supérieur !
- On nous annonce 1000 Véhicules, mais ceux-ci dilué sur des doublons de version (Environ 20 modèle de Skyline...)
- La gestion des effets météo seulement sur certains circuits aussi m'a surpris, j'aurai bien voulu pouvoir concourir sous la pluie sur n'importel quel circuits, rien que pour repasser quelques secteur en contre braquage.
- Le gameplay du karting, totalement raté... on a l'impression de conduire un grosse berline.
- le gameplay du rally, pas bien fameux non plus... je dirai même que la différence entre route enneigé et route de terre est à peine perceptible.
- Le nombre de nouveaux circuitsd laisse un peu à désiré, il a pas mal de piste c'est vraie, mais beaucoup de circuit sont retracé en plus long ou plus court (c'était le cas avant j'en convien).
- Et pour le peu que l'on a esseyé le mode internet, on voit déjà des petit malin qui esseye de faire barage au millieu de la route en faisant chier tout le monde (rapelant le mode internet de GRID...)
- Un éditeur de circuit, qui n'en ai pas un... No comment...
- Et parlont de la réalisation du soft... Que l'on préviligie la fluidité du titre, je suis totalement d'accord, les jeux de course ont besoin de ne souffrir d'aucunes sacades, mais d'en arrivé à ce point de vide sur les circuits... de voir cette aliasing aparaitre sur les ombres et autres détails... de voir à quels points les décors de rally sont hideux et parfois même de rendre des circuits méconnaissable (Circuit de la Sartre

) sa me fait tiré la guele assez severement...
Sachant qu'il y a quand même, derrière ce titre, pas mal d'année de devellopement, je comprend quand même aisément les avis des quelques testeurs de site de jeux video et même de l'avis des joueurs, certain adhère totalement au soft (et il à de quoi !) d'autre punisse (trop sévèrement tout de même)
Car on retrouve quand même ce fameux gameplay, toujours aussi technique à maitrisé, et on prend vraiment son pied une fois que l'on a assimilé les fiçèles du pilotage, et c'est même quasiment jubilatoire dès qu'on ce fait au dérapage et à la maitrise des propulsions.
Ayant la chance d'avoir pu y joué avec volant-pédale avec un ami en écran splitté m'a quand même réjoui, car c'est vraiment la base du soft ! Jouer à la manette ne procure aucune, mais vraiment aucune sensation, aucun contact avec la piste et vous serez même beaucoup moin précis en terme de pilotage, mais bon après c'est une histoire de monaie aussi je le comprend...
Après en ce qui concerne la durée de vie, je crois bien qu'on a pour notre argent, même si le prix de certaines voiture glace le sang

. A ce que j'ai vue les permis ne sont plus obligatoire pour accéder aux 1ère épreuves et le system de leveling a l'air d'être intérressant.
Donc le jeu me fait plaisir d'y rejoué car je suis un peu fan et GT 5 est un BON jeu, mais quand même...
5 ans pour pour avoir autant de défauts... sa fait un peu beaucoup pour être crédible...
Le ciseaux Washou Oo