Red Dead
Redemption, clairement ! Le côté très "Clint Eastwood" (jusque dans le final poignant, que je ne spoilerai évidemment pas), les graphismes, les animations, l'ambiance sonore à tomber (ces musiques qui interviennent à deux ou trois moments clés ...

), la taille de la map, la longueur du titre, le juste milieu entre réalisme et quête principale sérieuse et second degré et humour parfois génial ... Immersif, tout simplement...
Red Dead, c'est GTA 4 en Western, mais sans les (rares) défauts de celui-ci ...
Pourtant 2010 est riche en jeux ; je dois encore tester
Mass Effect 2 (le 1 est un de mes coups de coeur toutes consoles confondues), Assassin's
Creed Brotherhood (je suis méfiant, mais on verra), Fable 3 ... Ca va douiller sévère.
Sinon, Castlevania Lords of
Shadow me scotche pour le moment à mon canapé, absolument génial, et un peu plus relevé au niveau difficulté que ce à quoi on est habitués sur nextgen. Et Fifa 11, après quelques semaines de gros doute, finit par me convaincre même si je reste persuadé qu'ils auraient pu faire (et du faire) bien mieux.
Bien sûr, je ne joue que sur X360, donc impossible pour moi d'émettre un avis sur tous les jeux cités là
"Comment un homme peut-il être courageux si il a peur ?"
"C'est justement le Seul moment où un homme peut être courageux."
Le Trône De Fer.