Discussions sur le Metal >> Je recherche un album dont j'ai oublié le nom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Fevrier 2019 - 09:51:37

Salut à tous,

Je recherche un album dont j'ai oublié le nom.

C'était du "black" atmosphérique/ambiant, pochette dans les tons verts (une forêt vue de l'intérieur traversée de la lumière du matin il me semble), oui je sais, tellement peu original que ça ne facilite pas la tâche ^^ mais à l'époque ce n'était pas fréquent ce style de pochette.

J'avais dans un premier temps pensé à Carpathian Forest mais ce n'est pas ça, l'album que je cherche délivrait une musique plus lumineuse, posée et mélodique que ce groupe. D'ailleurs, il est probable que c'était un projet solo (avec boite à rythme), la prod était plutôt bonne selon mon oreille de l'époque.

Dans ma quête de réunir en vinyl les albums qui m'ont mené dans le passé, c'est le seul dont mes souvenirs sèchent complètement.

En espérant qu'une personne m'éclaire, je vous souhaite un bon weekend à tous!

Jérôme

Samedi 23 Fevrier 2019 - 10:44:36

Ta description me fait fortement penser à ça :

Musicalement, je sais plus trop dans quelle mesure ça correspond puisque j'ai dû l'entendre une seule fois l'année de sa sortie, mais visuellement, ça a l'air d'être ça.

Samedi 23 Fevrier 2019 - 10:55:12

Non, ce n'est pas Burzum, la pochette est plus clean et "belle" et la photo recouvre la pochette entièrement, de plus, c'est un album des années 90, ce Burzum date de 2010 ;o)

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:02:54

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

Thy Serpent - Forests of Witchery (1996)

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:15:01

Yes, je venais juste de le trouver après avoir essayé différents mots clés sur google image ^^ Merci pour le retour, joir sur mo visage :o)

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:19:11

Au plaisir.

Au passage, pour rechercher des albums essaye Rate Your Music, si tu ne connais pas. Moi, c'est ce que j'ai utilisé. Tu peux lui demander des listes d'albums selon des critères assez précis. Là, par exemple, je lui ai demandé de me sortir tous les albums de black atmosphérique des années 90 et il m'a donné ces résultats :

https://rateyourmusic.com/customchart?page=1&chart_type=top&type=album&year=1990s&genre_include=1&include_child_genres=1&genres=atmospheric+black+metal&include_child_genres_chk=1&include=both&origin_countries=&limit=none&countries=

C'est un site super pour la recherche d'albums.

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:20:42

Merci pour le tuyau :o)

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:23:05

Je tente de t'aider.  J'avais pensé au premiers  Ulver,  Summoning ,  Empyrium,  In the Woods. 

Samedi 23 Fevrier 2019 - 11:35:28

Merci, tu as été précédé par =XGV= (dont j'ignore le prénom) réponse trouvée :o)