Metalcore/Deathcore >> Je ne me retrouve pas dans ce style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:04:34
Bonjour,

Étant grand amateur de Thrash Metal et des groupes fondateur de ce genre plus ou moins connu, j'ai voulu élargir ma culture musical en m'intéressant au MetalCore.

J'ai alors connu l'an dernier de très bon groupes assez connu comme Avenged Sevenfold que j'ai pu voir en concert, Escape The Fate et BFMV.

J'adore ces groupes et plus particulièrement leurs premiers albums, je vais prendre l'exemple d'A7X avec l'album  Walking The Fallen et Sounding The Seventh Trumpet
qui possède de nombreux sons provenant clairement de ce style.

Mais quand j'essaye à me mettre à d'autres groupes peut être moins accessible comme Parkway Drive, ça bloque, surtout au niveau de la voix du chanteur trop Brutal et pourtant j'adore les voix gueulés des groupes que j'avais cités auparavant.

Alors ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coup que je continue à essayer de m'intéresser à ce style ou alors je laisse cela de côté en m'intéressant seulement aux piliers de ce genre ? (Comme je fais actuellement pour le Black/Death metal)

Dimanche 22 Mai 2011 - 23:46:59
C'est toujours mieux d'élargir sa culture musicale, que de rester bloquer sur une chose, et/ou d'avoir des préjugés sur des choses qui peuvent nous plaire au final, je ne dit pas que tu en as, mais c'est Ton CHOIX, c'est à toi de voir.

En avis personnel, ce serais un oui.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:02:14
Quelle période de Thrash Metal écoutes-tu ? Pré 90 ? 90-2000 (avec l'arrive de Machine Head, et tous ces trucs là) ? Le revival thrash de ces derniers temps ?
Je te pose la question, pour peut être te conseiller (si tu veux bien) quelques groupes à écouter... Genre plutôt Slayer, ou Megadeth ? thrash bourrin, ou thrash heavy ? Si tu peux citer 4 ou 5 de tes groupes préférés en thrash, ce serait cool...