Metalcore/Deathcore >> Je ne me retrouve pas dans ce style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 22 Mai 2011 - 22:04:34
Bonjour,

Étant grand amateur de Thrash Metal et des groupes fondateur de ce genre plus ou moins connu, j'ai voulu élargir ma culture musical en m'intéressant au MetalCore.

J'ai alors connu l'an dernier de très bon groupes assez connu comme Avenged Sevenfold que j'ai pu voir en concert, Escape The Fate et BFMV.

J'adore ces groupes et plus particulièrement leurs premiers albums, je vais prendre l'exemple d'A7X avec l'album  Walking The Fallen et Sounding The Seventh Trumpet
qui possède de nombreux sons provenant clairement de ce style.

Mais quand j'essaye à me mettre à d'autres groupes peut être moins accessible comme Parkway Drive, ça bloque, surtout au niveau de la voix du chanteur trop Brutal et pourtant j'adore les voix gueulés des groupes que j'avais cités auparavant.

Alors ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coup que je continue à essayer de m'intéresser à ce style ou alors je laisse cela de côté en m'intéressant seulement aux piliers de ce genre ? (Comme je fais actuellement pour le Black/Death metal)

Dimanche 22 Mai 2011 - 23:46:59
C'est toujours mieux d'élargir sa culture musicale, que de rester bloquer sur une chose, et/ou d'avoir des préjugés sur des choses qui peuvent nous plaire au final, je ne dit pas que tu en as, mais c'est Ton CHOIX, c'est à toi de voir.

En avis personnel, ce serais un oui.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:02:14
Quelle période de Thrash Metal écoutes-tu ? Pré 90 ? 90-2000 (avec l'arrive de Machine Head, et tous ces trucs là) ? Le revival thrash de ces derniers temps ?
Je te pose la question, pour peut être te conseiller (si tu veux bien) quelques groupes à écouter... Genre plutôt Slayer, ou Megadeth ? thrash bourrin, ou thrash heavy ? Si tu peux citer 4 ou 5 de tes groupes préférés en thrash, ce serait cool...

Et après c'est pareil, tu ne te retrouves pas dans quel style ? Hardcore ? Metlacore ? Deathcore ? Mathcore ? Post HxC ? Ces styles ont tous le préfixe Core, mais sont quand même assez différents.

Lundi 23 Mai 2011 - 11:31:54
Je n'écoute pas que du Thrash, mais voici les principaux groupes que j'écoute souvent :

- Kreator
- Disturbed
- BFMV
- Escape The Fate
- Dio
- Gun'N Roses
- Slipknot
- X-Japan
- Accept
- Anthrax
- Vio-lence
- Exodus
- Iron Maiden
- Death
- Judas Priest
- Manowar
- Megadeth
- Luca Turrili
- Dream Theater
- Metallica
- Municipal Waste
- Pantera
- Slayer

Lundi 23 Mai 2011 - 20:24:45
Essaie peut être dans le metal Hardcore (attention je parle pas de Metalcore ! C'était Catalogué comme du Slayer passé à la moulinette (c'est le cas de le dire) Hardcore) de 97 à 2002, avec des groupes comme :
  • Arkangel (prayers upon deaf ears et celui d'après),
  • Les immenses All Out War, avec l'énorme "Truth in the age of lies", sorti en 98
  • Reprisal (boundless human stupidity),
  • Confronto,
  • Death Sentence,
  • End Of Days,
  • Essaie aussi l'album Forever war de Kickback (beaucoup plus metal que les autres),
  • Le premier album de Length Of Time
  • In this defiance, de Strife. Très old school, mais assez thrash dans les guitares
  • Tous les trucs allemands bien dingo, genre Aclys et Acme, pour ne citer qu'eux !
  • Maroon, avec les albums "Captive in the Room of the Conspirator", "Antagonist" et "endorsed by hate"
  • Heaven Shall Burn, avec l'album "Whatever it May Take"
Etc etc etc. on pourrait continuer longtemps comme ça !!  Essaie déjà tout ça, et Dis moi ce que tu en penses !

Mardi 24 Mai 2011 - 21:18:46
Merci beaucoup, je vais voir ce que je peux prendre en premier.

Jeudi 26 Mai 2011 - 21:21:56

citation :
e laisse cela de côté en m'intéressant seulement aux piliers de ce genre ?

je ne sais pas si tu le sais mais Parkway Drive c'est ce qui s'écoute le plus dans le métalcore.
mais si tu aime le trash, tu va surement aimer Trivium que je te conseille vivement d'écouter

Jeudi 26 Mai 2011 - 22:44:16

citation :
puma333 dit :
si tu aime le trash, tu va 

PUTAIN! Et sinon ouais essaye le Crossover et tous ces mélanges Thrash/HxC.
J'y connait pas grand chose, mais tente D.R.I, Suicidal Tendencies, ou bien S.O.D. Rien de Metalcore là dedans (et tant mieux gnéhéhé) mais c'est du tout bon.

EDIT: Et moi personnellement j'aime vraiment pas Trivium ni Parkway Drive. Ni tout le Metalcore en fait.

Jeudi 26 Mai 2011 - 23:29:19
Même moi qui suis un grand fan de Métal extrême, les vocaux Deathcore/Metalcore finissent toujours par me rebuter. C'est vraiment trop pour rien et certains vocaux sont franchement agaçants, notamment les cris de fillettes à la Suicide Silence. Par contre, comme tu aimes Death, je te conseille d'aller faire un tour ici et d'écouter quelques extraits parmi les groupes proposés : http://www.spirit-of-metal.com/liste_groupe.php?recherche_groupe=&id_pays_recherche=0&id_style_recherche=78&dateCrea=0&nb_etoile=4

Peut-être que t'es un Deathster, sait-on jamais ?

(Comment ça je fais de l'endoctrinement sur le mauvais forum ? )

Vendredi 27 Mai 2011 - 08:23:09
Eh oh !! Des gens auto-bannis du forum HxC, qui font leur Apparition pour rallier quelques questionnants à leur cause ? Fu. Que je ne vous y reprenne plus.