Metalcore/Deathcore >> Je n'aime pas le metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Octobre 2009 - 07:46:34
Alors le but ici est exactement le même que sur les forum Black et Thrash.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Je_n%27aime_pas_le_Black_metal-id-19451-l-fr.html

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Je_n%27aime_pas_le_Thrash_Metal.-id-19578-l-fr.html

Ceux qui n'aiment pas le Metalcore, expliquez nous ce qui vous rebute dans ce style.
Essayer quand même de rester poli et de préférer "je n'aime pas" à "c'est de la merde", si vous voyez ce que je veux dire.

P.S : Je ne fait aucunement partie des détracteurs du Metalcore, et même bien au contraire pour ceux qui ne le saurait pas, j'ai juste créer ce topic parce que les argument de ces dit détracteurs m'intéresse
.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 09:25:30

citation :
m4xime dit
Essayer quand même de rester poli et de préférer "je n'aime pas" à "c'est de la merde", si vous voyez ce que je veux dire.

Vu les boulets?

Donc je n'aime pas le Metalcore. C' est un style que je connais mal par ailleurs n'ayant aucune accroche sur les vocaux notamment. Généralement je zappe au bout de 30 secondes ou mon oreille se ferme automatiquement pour n'en faire qu'un bruit de fond.
Même si certains plans rythmique ou riffs sont sympas c'est pas novateur pour deux sous.
Donc du coup pour moi ce style c'est directement poubelle car j'ai déjà pas le temps d'écouter ce que j'aime et apprécie.

Mercredi 17 Fevrier 2010 - 22:12:42
Les bons points du metalcore:
Techniquement, les musiciens n'innovent pas mais le plus souvent s'en sortent superbement bien, la batterie pilonne, les guitares sont incisives et les breaks typiques du Metalcore sont bons.

Les mauvais points du metalcore:
La production est a mon gout trop parfaite, trop claire, trop limpide, je préfere le bon vieux son saturé, gras etc...là je la trouve insupportable. La basse est presque totalement absente. Le chant éraillé n'est pas du tout mon truc... trop cliché. Et surtout le chant claire est horrible et je ne peux pas m'empêcher de changer de musique en l'entendant (Bullet For My Valentine). Les riffs sont simplissimes bien que souvent efficaces mais quand même rien de bien méchant. Au final, une grande gueule pour pas grand choses. L'atmosphère dégagée par la musique ne me plait pas du tout.

Néanmoins ce style rassemble beaucoup de metalheads et cela montre que ça a du succès. Mais je ne pense pas que ce style survivra longtemps.

Allez et puis au final ça vaut mieux que pas mal de trucs0  mais je suis imperméable a ce genre du metal. Mais peut-etre qu'avec le temps... qui sait0

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 02:31:26
Faudrait faire tourner ce topic sur les forum death et black j'ai bien envie de voir les arguments de certains ^_^

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 11:02:21

citation :
m4xime dit : Faudrait faire tourner ce topic sur les forum death et black j'ai bien envie de voir les arguments de certains ^_^

Ouais bonne idée!

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 12:46:04
Il faudrait aussi assimiler au topic je n aime pas le deathcore ... Bon après comment tous les inviter c est plutot dur ....Bon après je pense que se sera toujours la meme chose qui va revenir mais bon sa pourrait etre interessant effectivement  .... Il faudrait eventuellement dire pourquoi on aime bien...Et surtout garder son calme des 2 cotés sinon le topic va etre pourri en moins de temp qui faut pour le dire

Jeudi 18 Fevrier 2010 - 13:45:11

citation :
Rotting dit : Il faudrait aussi assimiler au topic je n aime pas le deathcore ... Bon après comment tous les inviter c est plutot dur ....Bon après je pense que se sera toujours la meme chose qui va revenir mais bon sa pourrait etre interessant effectivement  .... Il faudrait eventuellement dire pourquoi on aime bien...Et surtout garder son calme des 2 cotés sinon le topic va etre pourri en moins de temp qui faut pour le dire

Bin faut être un minimum ouvert, chose que certain ne comprennent pas... Après ce serait bien que ce topic ne s'arrête pas a je n'aime pas mais comme tu le dis que les fans nous expliquent pourquoi ils aiment etc... et ne pas s'arreter au Metalcore mais integrer tous les style -core: deathcore, Hardcore, thrashcore, mathcore etc...

Vendredi 19 Fevrier 2010 - 13:30:29
Oui, enfin... Toutes les musiques en -core ne sont pas les mêmes. Faire une discussion à la fois sur le Deathcore et le Metalcore, c'est pas une bonne idée.

Tant que j'y suis, je vais donner mon avis. Pourquoi n'aime-je pas ce style ?
Parce que, d'une part, la production trop limpide ( aseptisée, je dirais même ) manque sévèrement de punch et d'une manière générale me donne l'impression d'écouter de la soupe. Impression renforcée par le fait qu'à chaque fois que j'écoute du Metalcore, j'ai l'impression d'entendre à chaque fois le même groupe, ce qui ne donne franchement pas envie de se pencher davantage dessus.

Samedi 20 Fevrier 2010 - 03:43:43
En effet laissons le deathcore tranquille... Ou créons un autre topic "Je n'aime pas le deathcore".

Samedi 20 Fevrier 2010 - 12:57:19

citation :
=XGV= dit : Oui, enfin... Toutes les musiques en -core ne sont pas les mêmes. Faire une discussion à la fois sur le Deathcore et le Metalcore, c'est pas une bonne idée.

Tant que j'y suis, je vais donner mon avis. Pourquoi n'aime-je pas ce style ?
Parce que, d'une part, la production trop limpide ( aseptisée, je dirais même ) manque sévèrement de punch et d'une manière générale me donne l'impression d'écouter de la soupe. Impression renforcée par le fait qu'à chaque fois que j'écoute du Metalcore, j'ai l'impression d'entendre à chaque fois le même groupe, ce qui ne donne franchement pas envie de se pencher davantage dessus.

Oui tu as raison pour le deathcore. En fait ce serait mieux, comme le dit M4xime de créer un topic directement je n'aime pas le deathcore.