Thrash Metal >> Je n'aime pas le Thrash Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2009 - 00:19:44

citation :
BEERGRINDER dit : ..... Si comme moi vous pensez que Kerry King ne sait pas faire un solo potable .....

...T'es pas sérieux....

Jeudi 22 Octobre 2009 - 09:45:47

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
BEERGRINDER dit : ..... Si comme moi vous pensez que Kerry King ne sait pas faire un solo potable .....

...T'es pas sérieux....

Bien sûr que si, à part triturer son vibrato dans tous les sens il fait quoi? Mais ses plans débridés et dénués de musicalité conviennent paraitement à Slayer. Si tu veux des soli de fous il faut écouter Death Angel ou Flotsam And Jetsam, pas Slayer.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 20:08:34
Entierment daccord, pour les riffs ils sont trés bon mais pour les solos je donne un yukulélé a ma grand mére elle fait mieux.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 22:09:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :

...T'es pas sérieux....

Bien sûr que si, à part triturer son vibrato dans tous les sens il fait quoi? Mais ses plans débridés et dénués de musicalité conviennent paraitement à Slayer. Si tu veux des soli de fous il faut écouter Death Angel ou Flotsam And Jetsam, pas Slayer.

Ouais mais reste le feeling qui lui est propre, viens pas me dire qu'il n'y aucune musicalité dans le solo d'angel of death par exemple... J'dis pas que c'est un guitar hero mais il y a un truc, un feeling comme j'ai dit, qui fait que ses soli sont dantesques, et c'est loin d'être le cas de tous ceux qui s'y sont essayés. Comme tu le dis, ça convient parfaitement à Slayer, donc je vois pas bien l'intérêt de les remettre en cause, sauf bien sûr si tu hais Slayer. C'est l'objet de ce topoc ouais, mais j'ai quand même du mal à le concevoir.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 22:20:34
J'ai rien contre Slayer, en même temps si c'était le cas je ne me gênerais pas pour le dire, mais Kerry King n'est pas au top de la technique pour ses soli comparé aux autres groupes que j'ai cité, on a le droit de le dire où j'ai choqué des gens là?

Je remets rien en cause, surtout pas la façon de jouer de KK, je dis juste que techniquement et par rapport à de nombreux autres il est limité, il compense par la fougue.

Rob Cavestany a du feeling, James Murphy aussi, mais KK est un bourrin, mais encore une fois c'est ce qu'il faut pour Slayer.

Jeudi 22 Octobre 2009 - 22:28:29
(HS on)

Je prépares mon prochain topic dont le titre sera "je n'aime pas BG"

(HS off)

Jeudi 22 Octobre 2009 - 22:29:38
Le mot est juste: la fougue! C'est justement ça que j'adore chez lui.La technique seule, ne fait pas forcément un bon solo.

Pour répondre au topoc, bah j'ai toujours bien aimé le thrash mais à petites doses. Je le trouve souvent linéaire dans sa rapidité et donc lassant à la longue. J'ai rien d'autre à lui reprocher, si ce n'est les groupe de revival et le thrash modernes auxquels j'ai vraiment du mal à adhérer (exemple: le dernier Exodus, j'ai du mal malgré certaines de ses caractéristiques, à me dire que c'est du thrash, la faute essentiellement à une prod. qui sonne trop "moderne" mais ça m'empêche pas de me le mettre de temps en temps).
Oui le thrash tourne en rond depuis plus d'une décennie, mais c'est comme ça qu'on l'aime! (ou pas)

Jeudi 22 Octobre 2009 - 22:44:44

citation :
Ljosalfheim dit : J'ai rien d'autre à lui reprocher, si ce n'est les groupe de revival et le thrash modernes auxquels j'ai vraiment du mal à adhérer (exemple: le dernier Exodus, j'ai du mal malgré certaines de ses caractéristiques, à me dire que c'est du thrash, la faute essentiellement à une prod. qui sonne trop "moderne" mais ça m'empêche pas de me le mettre de temps en temps).

Il ne faut pas exagérer quand même, le dernier Exodus c'est justement du bon Thrash : ni trop vintage ni trop moderne, au même titre que le dernier Onslaught d'ailleurs (de loin mon album Thrash préféré des années 2000), en fait contrairement au Death Metal, les nouveaux sur le marché n'arrivent toujours pas à la cheville des anciens groupes, c'est aussi pour ça que le style tourne un peu en rond.

Dans le Deatjh en revanche, Morbid Angel, Immolation, Malevolent Creation, Sinister,... n'ont pas droit à l'erreur car Origin, Hate Eternal, The Monolith Deathcult ou Behemoth les poussent à donner le meilleur d'eux même sous peine d'être relégués en seconde division.

Edith :

citation :
dark_omens dit : (HS on)

(HS off)

Que de la gueule!

Jeudi 22 Octobre 2009 - 23:51:07

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit : (HS on)

(HS off)

Que de la gueule!

Il y aurait plein de trucs à dire pourtant

Vendredi 23 Octobre 2009 - 00:07:22
@ BG
T'es pas sérieux sur K King
Tu sais tres bien que c'est un tres tres bon de la gratte!
C'est de la provoc avoue?