Pagan / Folk Metal >> Je cherche un type de groupe assez précis. Aide?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Novembre 2010 - 19:23:12
Comme l'indique le titre, je cherche en vain un bon groupe de folk métal réunissant ces "caractéristiques" :
_[b]Airs celtiques / nordique[/b] (du genre Eluveitie)
_[b]Avec des voix pas toujours scream, seulement aux passages rapides[/b] (dans Eluveitie je trouve que le scream a des passages doux gâche un peu le morceaux :s)
_[B]Pas mal de guitare et d'instrument folk [/b](parfois ça fait trop heavy, ou alors trop folk et pas assez métal. Moi je cherche un juste milieu)

Donc voilà je cherche la perle rare Parce que même si ces critères sont remplis ça ne me plaira pas forcément. Mais merci a ceux qui apporterons leur aide.

wtf les balises marchent pas?

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:08:12
Je sais pas si les groupes que je vais te proposer ont tous les critères que tu recherches mais au moins je penses qu'ils ont le 1er.

Donc je te propose :

Arkona (RUS)  , Folk Pagan Russe
Belenos , Black Pagan Breton

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:54:05
C'est pas dans ta description mais as tu écouté des trucs à la In Extremo, Sabbat, Mago de Oz : c'est heavy et ça hurle pas de la même manière !

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:31:27
Je te conseillerais bien Vintersorg, mais le côté folk n'est pas vraiment présent, du moins sur l'album que j'ai (Cosmic Genesis). Essaie quand même, je l'ai trouvé excellent.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:44:39

citation :
Bloodsong dit : C'est pas dans ta description mais as tu écouté des trucs à la In Extremo, Sabbat, Mago de Oz : c'est heavy et ça hurle pas de la même manière !

Sabbat, les japonais?? Quel rapport avec le folk?

Bon, sinon, quand est-ce que les gens comprendront qu'il y a un topic dédié aux recherches?
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Les_recherches,_c%27est_par_ici.-id-13014-p-10-l-fr.html

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:48:22
A mon avis Bloodsong parle du groupe anglais Sabbat avec entre autres cet album :

ah ces jeunes ! faut tout leur apprendre !

Dimanche 21 Novembre 2010 - 21:49:16
Je connais ce groupe, j'avais Mourning Has Broken, mais ça n'avait rien à voir avec le folk non plus héhé (j'imagine que cet album est différent)

Dimanche 21 Novembre 2010 - 22:47:28
Effectivement GhandiEgo mais j'avais plutôt à l'esprit Skyclad qui a de Sabbat en commun le chanteur. Ceci dit l'album que tu as posté est bien plaisant ! pour ce qui est du thrash... C'est une erreur...
(Pour les Lillois cet album History of a Time to Come était dispo à la médiathèque du centre)
Edit : en relisant ça me semble peu compréhensible en fait je me suis planté en écrivant Sabbat au lieu de Skyclad sans doute en fonction de mes affinités lapsus.
Sinon Heidevolk ça pourrait te plaire

Lundi 22 Novembre 2010 - 11:15:40
Peut être Cruachan, même si le premier opus est fortement axé black folklorique.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:49:20
je rajouterais Fferyllt qui vienne de sortir un premier album assez prometteur, Dance of Druids, dans lequel on sent nettement l'influence d' Eluveitie. (il y a d'ailleurs une reprise d'Inis Mona sur l'album)