Aide >> Je cherche le titre d'une musique !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Mars 2014 - 16:07:55
Salut, pour commencer je n'ai vraiment pas beaucoup d'infos au sujet de ce que j'ai entendu, car c'était une musique qui passait dans un endroit anodin.

Je m'explique : cette musique avait le même riff à la guitare qui revenait sans cesse au début et à la fin d'une manière vraiment classe. Sans accompagnement vocal, le même riff se répétait en faisant un effet de "dégradé". Puis il recommençait, etc.

Ça sonnait très rock. Par comparaison c'était un peu comme "song for the deaf" de Queen Of The Stone Age. Mais plus avec le coté "dégradé" du riff en question.



Comme dans la musique ci-dessus, le riff était vraiment mémorable, il constituait même le "squelette" de la musique.

Pfff, franchement, je ne sais pas quoi dire de plus, c'est les seules choses qui me reviennent. La musique n'avait pas l'air ancienne. Vous pouvez Bombarder avec vos idées, ça me fait trop chier de me dire que je ne pourrai plus écouter cette merveille. Merci d'avance !

Jeudi 13 Mars 2014 - 16:12:59
Comme ça?




Jeudi 13 Mars 2014 - 18:48:58
Je m'en serai souvenu si ce que je cherchais était un morceau de grindcore.

Vendredi 14 Mars 2014 - 23:09:30
Tu peux être plus précis?

A quel genre de musique, tu l'apparentes?
Quel sont les instruments?
Quand tu te souviens de ces riffs, à quel groupe penses-tu?
C'est un morceau instruemental?
Quel sont les effets à la guitare?

"Mais plus avec le coté "dégradé" du riff en question.
"
Explique pourquoi avoir utilisé ce terme.
Le riff se dégrade en volume, en tonalité, de la reverb?Autres choses?

Par exemple, je pense à Green Machine de Kyuss?

Sur Ton profil, tu n'as pas mis de groupes préférés donc, on ne peut pas en éliminer d'office.



Mardi 25 Mars 2014 - 01:17:06
Pour commencer désolé du temps de réponse, j'ai eu des problèmes internet.

Bref, c'est dégradé dans les tonalités. Pour être plus précis, je dirais qu'on pars d'un son il se répète assez rapidement et logiquement, mais se dégrade en un timbre, plus "bas" plus "différent". En gardant la même structure. Ça me fait penser à du QOTSA comme je l'ai Dis plus bas. Et a du rock plus généralement, mais ça reste assez pêchu. Je ne sais vraiment plus si elle était instrumentale cette musique... C'est de la folie de vouloir la retrouver, même si je la reconnaîtrais directement si je l'entendais.

C'est un riff du genre du genre "tiiiin-tin-tin-tin-tin-tin-tin, tinti tin-tin tinti tin-tin" qui tient sur 6-7 secondes ça X3 voir plus, à la guitare électrique.

Ahah, c'est comme si un homme préhistorique essayait d’expliquer quelque chose sans savoir parler. C'est ridicule. Je n'ai pas appris le solfège, que voulez-vous...