Annonces diverses >> Je cherche - Pressage originaux - Death & Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Avril 2018 - 14:02:53

oui, hé bien voilà, je cherche !

ici on a ni brocante ni puce ni magasins qui propose du metal

j'ai chopé 2 disque en 10 ans (un motorhead et un test press de painkiller) et ça dure depuis 1986 donc j'en ai plein les "face"

donc je n'ai que les voyages et surtout internet!

Mardi 03 Avril 2018 - 14:57:08

Les foires aux disques les mecs se branlent sur les prix. 
C'est devenu un vrai business. Les vendeurs s'achètent ou s'échangent les disques entre eux, et quand tu leur fais une proposition à la baisse 95% te disent non.
C'est très comparable au marché de la moto ancienne.
Du coup les mecs qu'ils se les gardent leur first press anglais à 150€.

Mardi 03 Avril 2018 - 16:57:54

exact, sur ebay itou, c'est flagrant en album neuf, les bons disques qui ont qq années et sont épuisés ressortent soudain au triple du prix, du coup si tu loupes un album c'est mort, je le vois tous les ans (qd c'est pas les employés des labels qui refourgeuent leur copie cadeau)

on trouve encore de l'occsaion réglo de temps en temps sur discogs (allez même ebay parfois) mais la plupart vendent des copies "comme neuf" et donc super cher

beaucoup ne veulent pas vendre un G+/VG sachant qu'ils vont perdre potentiellement la côte neuf, ou alors ils le vendent surestimé

ce système fait qu'on note le vinyle à l'aspect, alors qu'un VG visuel peut-être impeccable à l'écoute, mais les collectionneurs n'en voudraont pas

j'ai acheté des G+ qui étaient vraiment cool, et comme je restaure pas mal je n'ai jamais eu de disque injouable (oui bon je préfères aussi un disque nickel mais ça dépend des skeuds)