Jeux >> Jdr : Votre alignement favori
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre alignement favori
Loyal Bon
Neutre Bon
Chaotique Bon
Loyal Neutre
Neutre véritable
Chaotique Neutre
Loyal Mauvais
Neutre Mauvais
Chaotique Mauvais

Mercredi 07 Mars 2012 - 02:22:59
Un topic un peu à la con, juste pour savoir quel type d'alignement vous plait le plus, pourquoi et surtout comment l'interprétez vous dans vos campagnes. Le classificatif est tiré de Donjons et dragons mais n'hésitez pas à décrire votre moral et ou éthique dans d'autres jeux.

Pour ceux qui ont besoin d'un rappel c'est ICI

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:02:29
Héhé, comme c'était prévisible ! Une majoritée de Chaotique Mauvais ! J'attends de voir comment ca évolue. En tout cas, le Neutre n'a pas beaucoup de succès...

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:10:51
Loyal mauvais, ça correspond plus au type de personnage que j'aime bien jouer. Froid et calculateur tout en gardant un respect quasi obsessionnel de la hiérarchie.

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:14:54
J'ai tendance à apprécier Loyal mauvais, le coté serviteur discipliné du mal est assez sympa je trouve. Chaotique bon aussi, mais c'est vite un peu lourd, les personnalité "je fais ce que je veux mais j'ai des principes". Alors que LM ça ouvre des possibilités de personnalité très larges et fascinantes. Neutre neutre c'est sympa aussi sinon.

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:21:06
Me concernant si je veux faire des personnages me ressemblant, ça serai plus "chaotique bon" car ça me correspond assez...
Pour ce que j'aime jouer qui me ressemble absolument pas, ça va paraitre con mais j'adore les personnages loyal bon, genre les paladins super pompeux, loyaux et courageux.

Les faire tourner à moitié en caricature du genre ou alors justement, leur donner un coté "humain" plus prononcé dans les moments de faiblesses, hésitations pour leur donner une autre facette.

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:42:41
J'aime particulièrement les personnages Loyal Mauvais, du fait d'une pyschologie et donc d'un roleplay plus complexe qu'un individus chaotique mauvais, ceux qui lui donne finalement une profondeur rapidement passionnante.

J'aime jouer des personnages qui relève plus de l'anti héros que de la brute épaisse, des personnages rongés par une passion, qui n'ont pas foncièrement des intentions mauvaises, mais dont les méthodes vont trop loin aux yeux d'une société normale. Ce genre de dualité me passionne.

Jeudi 08 Mars 2012 - 10:35:32
Neutre bon, j'aime beaucoup les possibilités de ce statut, qui corresponde relativement bien à ma manière de jouer et d'évoluer.
Après je trouve aussi très sympa de jouer un personnage totalement à l'encontre de sa propre personnalité, par exemple j'aime jouer les grosses brutes chaotique mauvaise alors que je suis loin d'être Corpsegrinder (en terme de physique !).

Jeudi 08 Mars 2012 - 11:06:42
Sans hésitation chaotique neutre.

En fait c'est c'est marrant, quand j'ai commencé le JDR, c'était toujours avec des PJ loyal bon, typé Paladin, sauveur du monde. Plus tu vieilli, plus tes PJ deviennent torturé et complexes.
l'avantage de chaotique neutre c'est que c'est l'alignement qui offre le plus de liberté, pas de morale ou de consience : je fait ce que je veux.

Pareil pour Vampire la Mascarade,où j'ai un PJ dont le Seul but c'est la survie...

Jeudi 08 Mars 2012 - 11:07:49
Moi je suis loyal con...

(bon, ok je -->[])

Jeudi 08 Mars 2012 - 11:21:53
Moi ça dépend des perso, j'aime bien changer ma façon de jouer et donner des caractères complexes à mes PJ.

Sinon par défaut je dirais chaotique neutre.