Asian Metal & Oriental Metal >> Jazz asiatique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Janvier 2009 - 15:30:21
Salut les Ami(e)s  .Pour faire un autre topic sur la musique au Japon mais en style plus varier, et pour aussi quelques peu les amateurs de "Jazz", connaissez vous les groupes de jazz et genres en style asiatique ???

Quelques pistes au cas ou vous ne connaissez pas....

Soil & "PIMP" Sessions - Du "death jazz" comme ils disent. Du très très bon.
Pe'z - Une formation jouant un jazz "pop", axé sur la mélodie.

En plus Ska :

Tokyo Ska Paradise orchestra la référence big band/ska. Ils tournent souvent en europe.

Your song is good Ska festif pour un groupe peu connu.
Pistol Valve Un big band composé de 10 filles avec une grosse section cuivre. Ca y va (enfin pas trop avec la chanteuse, je trouve)!

En pop/rock Jazzy:

Tokyo Jihen - Génialissime. Je conseille les albums Adult et Kyouku.
Sugar Mama - Groupe qui promet, quelques extraits en écoute sur leur site officiel. (mais le groupe s'est séparé...)

Ego Wrappin' - Une belle voix, des compo de qualité. Pour ceux qui aiment le côté Jazz de Tokyo Jihen
Dorlis - Chanteuse jap accompagnée par une instrumentation jazzy
Paris Match - Groupe prolifique aux influences bossa/electro.

En jazz "barré" :

Shibusashirazu - Big Band Barjo
Midori - jazz/punk complètement jeté. Si on aime la voix et le punk, on aime !
Mayumi Kojima - Chanteuse Jazz mêlant toutes influences : pop, retro... Très agréable à écouter, avec une instru originale.

En jazz axé piano :

H zett M - Pianiste du groupe Pe'z, sa carrière solo est déjantée, fun, et musicalement agréable.
Hiromi Uehara - Trio de Jazz assez technique, très clavier !

En OST/Big band :

The Seatbelts - Célèbres pour la BO de cowboy bebop, ils sont dirigés par la grande Yoko Kanno .
Yuji Ohno - Il a notamment composé les BO de Lupin the 3rd et Capitaine Flam.
Paradise Lunch - Opening de l'anime Baccano, ça ressemble au The Seatbelts avec une voix féminine.

En jazz electro/club :

Tokyo Nu School of Jazz (compilation que j'avais poster dans autre musique^^)
Et le deuxième volet :
Tokyo Nu School of Jazz Vol. 2 : Rebirth of Jazz
Jill-Decoy Association - Trio de Jazz avec chanteuse. Influence latin/bossa/electro/pop catchy

Jaz'presso - Club Jazz influences latines..
Quasimode - Groupe aux sonorités proches de celles de Soil & Pimp Sessions

Il y en a encore beaucoup d'autres....mais ceux ci sont plus les groupes de références nippons.

Mardi 11 Janvier 2011 - 23:47:55
Merci pour ce poste très intéressant, je vais m’intéresser au jazz nippon axé piano, car j'adore cet instrument