Salut. Bon j'avais pas prévu de m'inscrire, je cherchais juste des infos et puis j'ai vu qu'il y avait un forum HxC, alors...
J'ouvre ce topix sur le japcore histoire de découvrir et partager de nouveaux groupes. Le japcore, pour rappel, se joue vite, fort, est bien dégueulasse, hyper saturé et les release sentent encore l'ammoniaque des chiottes du club dans lequel les mecs viennent de jouer. Et, of course, ils sont japonais.
Je lance la machine avec Nemesis et ses 2 sorties furieuses, Dou-koku et Gyou-shou, respectivement de 2011 et 2013, sur plusieurs labels.
Et
Deux mots sur moi quand même, nico, la trentaine, je viens de Nancy,mordu de punk ( j'écoute un peu de métal quand même)et de sports extrêmes. Ciao!
Bon, j'envoie sur Acute. À ma connaissance les mecs ont sorti 2 ep dont 1 de folie en 2009, et 1 album. J'suis sur d'avoir vu un autre release mais impossible de remettre la main dessus. Attention la prod' est plus léchée que ce qu'il se fait habituellement et ils envoient de bon p'tits solos qui démontent. Parmi mes préférés.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-02-2015
Le blème avec le Japcore est que c'est galère à trouver autre que dans un format vinyl. Pour un peu que ça date, c'est la croix et la bannière.
Bon je sais y'a discog... et la flibuste.
Je sais, c'est pas vraiment du Japcore (D-beat raw punk) mais Kawakami était Dieu (juste après Lemmy).
Un titre pareil transcende les genres tellement le groupe poutrait :
T'as des distros où tu peux trouver des compils en format cd, qui sont de bonnes vitrines du punk jap'( ça brasse large, tu peux trouver du grind à côté de punk à nénéttes) mais ça reste utile pour découvrir de nouveaux groupes. Pis les keupons sont connus pour être des fétichistes du vinyle ( disque j'entends) Quant au japcore, c'est un terme générique pour le HxC japonais donc...
Bien joué pour Disclose.
Edit
Arf du coup j'ai oublié de claquer un titre.
Attack SS/No nukes
Là c'est parfois à la limite de l'écoutable tellement les gars sont dingues, les changements de rythmes dévissent le crâne.