Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> JAN DORN (ex chanteur de Depressive Age)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 20 Août 2009 - 09:37:19
Je savais pas où en parler car le style de JAN Dorn, à l'instar de Depressive Age, est singulier. Ceci dit, le terme "Gothic" revient souvent. A vous de me le dire car je suis pas très à l'aise avec les classements.

Donc Jan Lubitzki (chant, batterie) après la deuxième séparation de Depressive Age a fondé JAN Dorn qui continue l'oeuvre de Depressive Age et la pousse vers des contrées gothic. Trois EP sont disponibles en téléhargement gratuit sur leur site : 
http://jan-dorn.de/inside1.html

Voici leur myspace :
http://www.myspace.com/jandorn

Toujours cette voix magnifique qui sublime l'ensemble.

Lundi 26 Octobre 2009 - 22:14:01
Personne pour éclairer ma lanterne?

Vendredi 18 Décembre 2009 - 17:16:26
Salut DepressiveAge,
je suis sur le myspace de Jan Dorn en ce moment (merci pour le lien0 ), et il a clairement sa place ici selon moi.
C'est clairement gothic, mêlant de la dark wave, de l'indus, du punk, du rock et un peu de metal.
Il faut dire que les allemands sont les meilleurs dans le domaine, et très friands de ces sonorités goth.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 20:29:37
Certes, c'est du "gothique" mais est-ce "Metal"?

Je suis entrain d'écouter la reprise de Jan Dorn du titre "Du Hast" de Rammstein et franchement...

Un artiste oeuvrant presque dans le même style et que je te conseille d'écouter, c'est Sven Friedrich
( Dreadful Shadows , Zeraphine, Solar Fake ).

Une parenthèse : j'ai cliqué sur Depressive Age pour arriver dans l'encyclopédie.
Le groupe est référencé comme faisant du thrash technique. C'est le même?

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 17:23:13

citation :
swof dit : Certes, c'est du "gothique" mais est-ce "Metal"?

Je suis entrain d'écouter la reprise de Jan Dorn du titre "Du Hast" de Rammstein et franchement...

Un artiste oeuvrant presque dans le même style et que je te conseille d'écouter, c'est Sven Friedrich
( Dreadful Shadows , Zeraphine, Solar Fake ).

Une parenthèse : j'ai cliqué sur Depressive Age pour arriver dans l'encyclopédie.
Le groupe est référencé comme faisant du thrash technique. C'est le même?

Merci de vos réponses.
Sûr que le titre "Du Hast" est celui que j'aime le moins.
Pour ce qui est de Depressive Age (le chanteur a fondé Jan Dorn) ils ont débuté dans un style thrash technique pour arrivé au bout de quatre album à quelquechose qui se rapproche de ce que fait Jan Dorn.
Je vais me pencher sur Dreadful Shadows, Zeraphine & Solar Fake. Je découvre le "gothic" donc je suis novice dans ce domaine.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 17:27:40

citation :
Spirithorse dit : Salut DepressiveAge,
je suis sur le myspace de Jan Dorn en ce moment (merci pour le lien0 ), et il a clairement sa place ici selon moi.
C'est clairement gothic, mêlant de la dark wave, de l'indus, du punk, du rock et un peu de metal.
Il faut dire que les allemands sont les meilleurs dans le domaine, et très friands de ces sonorités goth.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'avais quelques aprioris sur le gothic jusqu'à ce que je me rende compte que Jan Dorn (que j'apprécie) évolue dans ce style.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 18:12:21

citation :
DepressiveAge dit :

J'avais quelques aprioris sur le gothic jusqu'à ce que je me rende compte que Jan Dorn (que j'apprécie) évolue dans ce style.

Pareil pour moi
Il suffit de mettre le doigt dans l'engrenage une fois.

Je plussoie à ce que dit Spirithorse, le Allemands sont les meilleurs dans ce style même si ce ne sont pas eux les chefs de file. Ils ont de la peine à franchir leurs frontières et à se faire connaitre. Mais la qualité est là. Faut juste fouiner pour découvrir les groupes.