Antre des guitaristes >> J'hésite entre 2 Guitares
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Avril 2013 - 18:53:26
Bonjour à tous,

Je souhaite me racheter une gratte d'ici peu et j'hésite entre deux modèles.
Je suis un fan de Schuldiner et du Dimarzio X2n, donc mon premier choix s'est naturellement porté sur sa BC Rich signature, la Stealth.

Mais j'ai toujours eu un faible pour la Flying V Gibson. Ce modèle légendaire a vraiment une sacrée gueule!

Donc mon coeur de gratteux Balance entre ces deux modèles!
Si vous pouvez me donner votre avis sur la question pour m'aider dans mon choix,je vous en serais reconnaissant!

Lundi 29 Avril 2013 - 22:47:11
Le choix est trop dur pour moi ! Et si t'achetais les deux ?

Mardi 30 Avril 2013 - 00:09:37
Tout dépend du son que tu recherches.
Des Flying V, y'en a un paquet qui recouvrent un panel de sons bien large.

Par contre, une Stealth Schuldiner, ça te "condamne" à un son limpide et tranchant qui ne rime pas avec polyvalence. Mais dans son style, je ne suis pas sûr qu'une Flying V "de série" lui arrive à la cheville.

Mardi 30 Avril 2013 - 00:18:33
je lorgne sur la stealth perso, mais ce serait une gratte uniquement pour faire du death / grind. J'ai (eu) une Gibson SG spécial, c'est pas non plus super polyvalent enfin pour mon modèle, je trouvait le son clair pas terrible, ça envoie pas mal de gain les Gibson.

Question con: tu as quoi comme gratte actuellement? pour voir si y'a pas double emploi à prendre une des 2

Mardi 30 Avril 2013 - 16:26:45
Ba je joue du Death metal. Une de mes gratte est montée avec un X2N et le rendu est génial car le son est extremement puissant (510mv!) mais très organique quand même. ce qui fait que l'on peut peut jouer du classic rock avec, si on veut.
après c'est vrais que ce qui me plais chez la gibson c'est le look.

Mercredi 01 Mai 2013 - 10:59:27
ben je pense qu'avec la flying tu peux tout jouer(du trash a la Metallica, du heavy a la judas-accept, du blues a la Hendrix etc...) qu'avec la chuck  tu sera limité au "méchant" ne serait ce que par son look de tueuse que j'adore donc je peux pas plust'aider car j'adore les deux0

Mercredi 01 Mai 2013 - 11:45:55
La Flying, ce n'est pas qu'un look, c'est aussi une histoire et surtout un son incroyable pour presque tous les styles. BC Rich, c'est de plus en plus surestimé donc à voir très précisément tes envies.
Sinon vu que tu joue du Death, tu peux combiner les deux :

Michael Amott signature "Tyrant" Bloodstorm

Mercredi 01 Mai 2013 - 12:44:57
je l'avais remarquée celle là, mais faut avouer que son look est un peut trop typé pour moi.
bien entendu, c'est aussi le côté culte de la gibson qui lui donne son charme (et le son aussi ).
c'est trop casse tête, j'vais me prendre un ukulélé, ça Fera des économies!

Mercredi 01 Mai 2013 - 13:18:20

Mercredi 01 Mai 2013 - 14:31:02
Gibson gros son assuré ^^