Le Grand Cinéma >> Iron Man
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mai 2008 - 19:01:29
Genre: Heroïque Fantastique
Les acteur sont peu connus (sur la scene mondiale)
Musique: Heavy Metal/PowerMetal/Classique/Hard Rock
Il s'agit d'une musique rythmique
Le film est tiré des Bandes Dessinés de Maxwell c'est donc un film de super héeos de type Gentils Vs Méchants.

J'ai cherché des thèmes et des idées du réalisateur dans ce film
On peut déjà repérer la prise de conscience du héros (dans la caverne des terroristes) des crimes qu'il commet quand ils lui demandent de leur fabriquer un des ses puissants missiles , ils veulent s'en emparer afin de bâtir leur puissance logistique a la façon de Gengis Khan (tirade du chef des terroristes)
On constate que le film a été mis sur une base politique car le film se passe au début en Afghanistan, aurait il un rapport entre l'enlisement militaire des Américains dans leur Combat contre les Talibans ? On pourrait comparer ce film a celui de Rambo, qui se passe au Vietnam apres la défaite américaine et qui véhicule la supériorité de l'Amérique malgré leur échec.
Il pourrait s'agir d'une inspiration de Robocop, le gentil Robot, tueur de vilains dont l'homme a l'intérieure a subit un handicap comme le héros de Iron Man
Apres sa mésaventure en Afghanistan, le héros ne veut plus construires d'autres missiles, chercherait il le pardon?
Plusieurs retournement de situations ont lieu lors du film:
Le fabricant d'arme, qui au début est un "Mechant" devient le "Gentil" défenseur de causes en sauvant de mort des civils afghans 
On apprend que son associé est son ennemis
Son Assistante sexy devient sa copine
Il y a le theme du créateur de vie: le héros fabrique des robots, ses machines et son ordinateur ont quelques chose de vivant.
Le Combat final est celui du héros contre son asoocié, c'est un Combat bien contre le mal.
Le héros assume ses responsabilitées en dévoilant a la presse a la fin du film qu'il est le Robot Gentil.

Avis Perso:
Bien                                                               Mal
Bonne Musique, ça cole avec le film               Il y a des choses un peu excessives: le
Il y a de l'humour                                           méchant est trop cruel pour etre
Effets Spéciaux Imprésionnant                       humainenemt "vrai"
Bons Dialogues                                             Les Robots et les ordinateurs m'ont
                                                                    semblés trop puissants
                                                                    Il y a egalement quelque chose de deja
                                                                    vu dans ce film

Note
14.5/20

Dimanche 04 Mai 2008 - 19:03:04
Il est sorti Iron Man ?

faut que je sorte de ma caverne moi...

Dimanche 01 Juin 2008 - 22:51:56
J'ai vu ce film et j'ai trouvé ça très interessant parceque c'est plus trop la mode des "robots" a la Power rangers, tout ça c'est un peu dépassé (il me semble).
J'ai franchement bien aimé ce film et je suis d'accord avec waou sur le fait que la musique colle bien avec le film, les scènes ou Iron Man vole avec les avions, on s'y croirait vraiment

En revanche, j'ai beaucoup regretté deux choses dans ce film :

-La scène de Combat entre Iron Man et son associé fait vraiment Combat de robots armés jusqu'au dents, une chose qu'on ne retrouvait pas jusqu'a ce moment du film, l'armure d'Iron Man étant très discrète, bien dessinée et vraiment pas exagérée. Donc cette scène et :

-L'absence réelle d'ennemi d'Iron Man, on ne retrouve pas l'équivalent de Octopus, du Bouffon Vert, du Joker, enfin pas d'ennemis cultes comme dans les autres comics de ce genre. L'associé/ennemi d'iron man n'est pas quelqu'un qu'on retient , j'ai meme oublié son nom. On attend pendant tout le film de voir la scène de la confrontation finale, alors que le film n'est que la decouverte et la creation d'iron man, puis un petit premier Combat pour boucler le tout.

En conclusion, j'ai aimé ce film, un bon film, avec de l'action et de la puissance bien comme je les aimes. Je vous le conseille très franchement

Dimanche 01 Juin 2008 - 23:14:32
Iron Man, c'était MON héro Marvel quand j'avais 10 ans
j'comprenait pas tout de ses aventure
mais son armure  et sa prestance, m'impressionnaient

bon, le scénario est aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette
c'est surtout une "petite" reflection sur la confiance
mais ce qui compte le plus c'est de voir Iron Man et sa cuirrace Sang et Or en Action

Dimanche 11 Janvier 2009 - 11:11:45
premierement je suis fan de ironman depuis que je suis gosse donc je serais surement pas impartial,secondo chacun ses gouts et un film ne sera jamais parfait.

moi j'ai adoré ce film meme s'il a des défauts.c'est probablement le meilleur marvel porté au cinéma a ce jour (avant spiderman)

une suite est prévue pour 2010 (avril aux US) et j'en salive d'avance.

les points positifs:

-la fabrication de l'armure en 3 étapes
-l'armure et ses capacités infinies
-les scenes d'action assez classes et bluffantes
-le héros,assez froid et distant au début qui veut se racheter une conscience.
-Gwyneth Paltrow qui se révele excellente dans ce film (je l'aime pas des masses comme actrice donc un bon point pour elle)

les points pas top:

-sa rédemption rapide et mal définie (on aurait du insister sur ce qu'il pense et ce qu'il subit chez les terroristes)
-les scenes coupées (fabrication auto de l'armure a couper le souffle)
-sa facilité a maitriser l'armure (idem trop rapide)
-le peu d'actions d'ironman,j'aurais bien aimé voir plus de scenes de Combat entre lui et différentes armes (chars,avions,soldats)