Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden : une nouvelle interview!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Juillet 2006 - 22:37:21
Une nouvelle interview de Maiden sera disponible dans le nouveau numéro de Rock Hard dès sa sortie ce lundi. Voici un extrait de ce que vous pourrez y retrouver :

"Propos de Steve Harris sur AMOLAD + DVD + EDDIE'S BAR + TOUR etc..etc

Ce n'est pas vraiment un album conceptuel, vu qu'il n'y a eu aucunes concertations dans le travail en amont.
7 morceaux ont le même theme, mais c'est le fruit du hasard.
Bruce a écrit la moitié des textes, Steve les autres.
cet album parle d'un constat, et n'est en aucun cas moralisateur.

Dans Different World, Bruce chante "it's not to late to learn" comme s'il n'etait pas trop tard pour apprendre de ne nos erreurs.

L'album parle des differences ente individus, differences de gouts, d'opinion, de culture. et que ces differences entrainent la guerre.

Steve prefere le qualificatif "Epique" que "progressif"

Rod Smallwood a apporté des titres...mes tous etaient detestables.
Le titre de l'album represente parfaitement l'ambience de l'album.

The Pilgrim et Re-incarnation of BB traitent de la reincarnation, non de la religion ou guerre.
Re-incarnation of BB parle d'un type qui a des visions, et qui est capable de se re-incarner en d'autres personnes pour voir des choses qu'il n'aurait jamais vu.

The Longest day + Lord of Light + These color don't run furent les premiers morceaux créé (par steve + adrian en plus), ce sont eux qui donnerent la couleur general de l'album.

The Re-incarnation of BB de Dave Murray, qui sera le Single, est en fait une "fusion" de 2 compos de dave, et il semblerait que ce morceau soit le meilleur de l'album.

Cet album est le fruit d'un investissement de chacuns, pas que de steve, comme pour les premiers albums. Aucunes compos n'a ete faite en tournée, mais apres un moment de vacances.

L'intro de Pilgrim, faite pas Janick, etait consideré comme "pas terrible" la premiere fois que Steve l'a écouté, Janick est revenu le lendemain apres l'avoir travaillé..et hop c'etait devenu quelque chose de tres bon.

Les membres ne viennent jamais avec un titre achevé, pour que Steve puisse le peaufiner. la seule exception "Stranger in strange land" d'adrian.

Steve lui même ne sais si l'artwork des yeux d'eddie, pour la promo de la tournée, sera revelé en entier un jour, car il fallait in visuel dans l'urgence, alors que l'album n'etait pas vraiment commencé.

Terry Rance et Dave Sullivan, 2 anciens guitaristes de Maiden, l'un des deux devrait reprendre le Eddie's bar, mais il y a des problemes de licences.

The History of Iron Maiden part 2 n'est pas encore d'actualité..
LIVE AFTER DEATH va sortir en DVD 5.1..et selon steve :"le resultat est vraiment tres bon"

La tournée du Somewhere on tour est un point sensible de Steve.... il dis:"c'est la poisse" car rod lui avait dis à l'époque de ne pas filmer la tournée car trop de dépenses...Steve l'a écouté........ ce fut la derniere fois que Steve écouta quelqu'un.
Quelques date ont ete filmé, c'est la tournée preferé de Steve, mais helas il a trop peu de materiel de cette tournée.
Le show de Sheffield n'est pas filmé en entier, et que des extraits, il a du materiel au Japon qui n'a ete diffusé que la-bas.
Steve a envie d'hurler quand il y pense à chaque fois.

Le Early tour etait une occasion pour nos plus jeunes fans, d'écouter ce que faisait Maiden avant...... mais les +vieux fans etaient ravis de re-écouter tout ça !

Une tournée concentré sur Powerslave + Somewhere in time + 7th son + No prayer serait bien envisagé, mais pas tout à fait sur ces 4 periodes (les 3 premieres ? on prend lol), mais ne peuvent pas confirmer à 100% que ça se fera.

Certains nouveaux morceaux sont tres visuel, donc il faut adapter un show qui permette au mieux "d'illustrer" visuellement ces morceaux... mais ça sera un show qui donnera dans le spectaculaire

Le medecin de Steve lui a dis de ne plus bouger autant sur scene car il n'a plus 20 ans.... Steve a voulu savoir que... s'il continuait...il risquerait de se retrouver dans un fauteuil ? le medecin lui a dis que non, mais que sa serait pire......
Steve répond : bah alors je m'arrete pas ! ma vie c'est Maiden et le Foot, si je devais m'en priver pour raison de santé, tout mon monde s'écroulerait."

Et voici les premières impressions de AMOLAD par les journalistes de Rock Hard :




Mardi 28 Avril 2020 - 22:40:36

j'ai connu le Eddie's Bar en 1999, juste après le concert du 9/9/99 à Paris... Je sympathise avec Manu, me fait offrir une bière par ...Steeve!!! si si si! Qui va aller chez lui pour me ramener des photos du groupe et , oui oui oui, me les dédicacer! J'y retournerai, au Eddie's Bar, jusqu'à sa fermeture; moins souvent après la mort, en 2005, de Manu.

Up the irons!