| HelMist dit : Perso, dans mon lycée, ça me gonfle de faire du sport step sur de la techno et je trouve donc ça gonflé d'imposer sa musique dans le cadre d'une ecole. Cependant, les enfants ont l'air de s'éclater et ça contrebalance. |
| Lovecraft dit : citation :
Je suis animateur d'enfants, et je peut te dire qu'un enfant est ouvert à toute musique du moment qu'elle est énergique et joyeuse, ils sont à fond dans n'importe quelle musique du moment qu'elle bouge. Lors d'un camp baladin, j'ai même réussi à faire trémousser mes baladins sur "Prophecy" de Soulfly, "Fuel" de Metallica, "Run to the Hills d'Iron Maiden, ... . Les autres animateurs n'aimaient pas ça et ils ont mis des chansons de Walt Disney, et l'ambiance s'est décrue auprès des jeunes. Ceux qui m'ont empêché l'"hérésie" se sont même excusés. Ils disaient qu'une telle musique pouvait les "perturber" mais ils ont constaté par la suite que le metal ne fait aucun tort aux enfants. À l'école primaire, notre prof d'anglais nous faisait chanter Queen et Pink, on adoraient, on trouvaient cela décapant, mais un inspecteur a vu cela d'un mauvais œil. |