Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Sortie d'un album live
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 22 Septembre 2017 - 11:50:13

Outre l'aspect "vache à lait" évoqué plus haut (même si on peut soupçonner la maison de disques d'en être plus responsable que le groupe en lui-même), et malgré tout l'amour éternel que j'ai pour Maiden (le groupe qui m'a fait découvrir le Métal quand j'étais gosse), il faut en plus reconnaître qu'ils viennent de nous sortir coup sur coup trois albums chiants comme la pluie, ce qui ne va pas aider le vieux fan nostalgique dans mon genre à investir dans des galettes live où ceux-ci s'octroient la part du lion.

Au risque de me répéter, si c'est pour s'emmerder durant la moitié des titres et ne frissoner que pour "Wrathchild", "The Number of the Beast" ou "Children of the Damned", autant se repasser l'immortel "Live after Death", ou dans une moindre mesure les "Real Live/Dead one" ou le "Live in Rio".

Je passe donc mon (world) tour.



Vendredi 22 Septembre 2017 - 12:19:36

Steve Harris a quand même pas mal son mot à dire...



Vendredi 22 Septembre 2017 - 13:59:35
dark_omens dit : Steve Harris a quand même pas mal son mot à dire...

 

Oui, assurément…

 



Vendredi 22 Septembre 2017 - 18:08:37

Sans oublier l'incontournable Smallwood...."THE patron"



Vendredi 22 Septembre 2017 - 18:20:25

Evidemment...



Vendredi 22 Septembre 2017 - 22:01:45

Maiden sort des lives car Maiden ne sait plus quoi sortir pour honorer son contrat avec la maison de disque. Déjà sous EMI, c'était comme ça : un album ( tous les 4 ou 5 ans ), un live , un DVD, un album, etc... Mon petit doigt me dit que ce Live Chapter ne va pas se vendre facilement cette fois, par lassitude des fans.



Samedi 23 Septembre 2017 - 08:05:09

Effectivement IRON MAIDEN est LE plus grand groupe d'heavy metal au monde, donc chaque sortie est un évènement bien sur!!! même si la, malgré un bel emballage, nous ne sommes pas très emballés par l'ensemble- pour moi c'est une sortie pour les collectionneurs, ceux qui , comme moi, collectionnent les jolies cartes postales, les jolies pochettes des maxi ou autres lives..... Pour ce qui est de la set list!!! rien de bien alléchant mais reste une pièce de plus dans notre belle collection.



Samedi 23 Septembre 2017 - 12:54:35

Dark Omens je reconnais avoir été sévère. Bien entendu que je ne veux pas qu'il prenne sa retraite, j'ai dit ça sur le coup car je n'ai pas apprécié cette performance sur "Speed of Light" (que je trouvais déjà un peu limite en studio même si il s'en sortait relativement bien dans l'ensemble. En faite j'aime pas comment il attaque la note sur le "Stars" dans le refrain, sinon son chant est très bon).

Je le répète je suis un immense fan de MAIDEN et au moins autant de Dickinson !

J'attend impatiamment son nouvel album solo (annoncé vaguement mais qui devrait voir le jour logiquement).

Même si je reconnais qu'il s'en sort relativement bien vocalement pour son âge, je pense que le problème viens d'ailleurs.

En effet Bruce est le seul chanteur de Heavy qui chante toujours les morceaux sur l'accordage d'origine, quand les Halford, Meine, Dio à l'époque, Kiske et autres chantent 1,2 voir 3 tons en dessous !
Je sais que Steve Harris ne veut pas sous accordé les morceaux pour gardé leurs côté autenthiques, mais il devrait penser un peu à son camarade qui n'arrive plus du tout à atteindre les notes passés et ça s'entend ! Harris DOIT sous accordé ses morceaux pour soulager Bruce.

Je me répète, mais pour moi Bruce est un chanteur hors pair doté d'une technique et d'un souffle hors du commun ! Son chant est pour moi parfait et il maîtrise sa voix à la perfection ! Je préfere même sa voix années 90/2000, c'est à dire à partir de son album solo "Balls to Picasso" où il atteind une maîtrise parfaite ! D'ailleurs la performance de Bruce que je préfere est celle dont il nous gratifie sur le morceau "Beyond The Black Hole" d'AYREON, où sa voix est parfaite ! Idem pour le chef d'oeuvre absolue "Navigate the Seas of The Sun", avec un registre doux qu'il n'utilise pas assez chez MAIDEN.

En parlant de ça d'ailleurs, malgrés mon fanboyisme ultime pour la vierge de fer, je ne peux m'empêcher de me dire que Bruce aurait du rester avec son groupe en compagnie d'Adrian Smith (bien que celui ci soit absent sur l'album de 2005), car "Accident of Birth" "Chemical Wedding" et "Tyranny of Souls" sont des chefs d'oeuveres monumentales bien meilleures que les Maiden des 2000 (hormis peut être "Brave New World") bien que j'apprécie chacun des albums de cette époque (tout particulièrement "A Matter of Life and Death"). Mais la qualité des oeuvres solos de Bruce est au dessus ! La créativité était bien plus au rendez vous, le son bien meilleure et l'ambiance des morceaux monumentales !

Voilà j'ai fini mon pavé concernant Bruce :)



Samedi 23 Septembre 2017 - 17:57:06

Je partage l'avis de certains : un "live" de plus et encore PAS vraiment car ce sont des chansons live non continues...Je n'aime pas du tout ce concept.

J'avais acheté le 666 Flight et ce point m'avait très déçu. Ce n'est pas la réprésentation du real Live ! Bon sens de bois...Grrr

Au fait, pas de titre en France, ni en Espagne..Surement au prochain Live dans 4 ou 5 ans...

[Fan de maiden au début (7 premiers albums), maintenant j'écoute sans plus. D'ailleurs je préférai la voix de Paul Di Anno !...]

 

Up the Irons