Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Bruce veut que ce soit moins cher
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Août 2010 - 13:35:43
Et on devrait leur en vouloir d'être légendaires et précurseurs ?

Il y a quand même des choses qui m'échappent...

DarkSapin : tout à fait

Mardi 03 Août 2010 - 15:52:12

citation :
greg936 dit : Ne rêvez pas, si Bruce dit cela c'est tout simplement mathématique: billet plus cher = moins d'entrée = moins d'argent pour le groupe.
Mais je Dis ça, je Dis rien .....

C'est du marketing, plus cher = moins d'entrées, moins cher = plus d'entrées oui.

Mais plus cher = moins d'entrées MAIS à plus cher, donc au final il faut trouver le juste milieu pour maximiser l'équation (nombre de places vendues) x (prix d'une place).

Et vu le staff que se colle Maiden, ils doivent avoir des gars qui se sont penchés sur le problème et en sont arrivés à la conclusion qu'en baissant un peu le prix, le nombre de places supplémentaires vendues rattrapera la perte en valeur par la quantité. Bruce fait juste le relais.

Et puis de toute façon, Maiden c'est le genre de groupes à jouer la plupart du temps sold-out 1 mois avant la date donc bon, à 30 ou à 50 euros ils vendront toujours des places.

Mardi 03 Août 2010 - 18:55:45

citation :
Ogyne dit : c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité venant d'un groupe qui se fait tellement de business sur de la marchandise en tout et n'importe quoi
Ca n'a pas grand chose à voir.

La machine marketing derrière l'enseigne Maiden tourne bien et vend à peu près tout et n'importe quoi, nous sommes d'accord. Comme beaucoup de groupe. Qui ne vend pas des T-shirt ou des cochonneries à l'effigie de son groupe, de nos jour ? Même Rain, (les italiens) que j'ai du voir avec 70 autres personne dans la salle ( ! ) vendaient des t-shirts et des drapeau à la sortie.

Mais néamoins, je fais le différence entre les produits de ventes primaires et les produits de ventes secondaires. J'appelle produits importants / primaires ceux qui sont nécessaire pour "profiter" ou savourer du groupe; à savoir : La musique, les albums, cd & co, et les concerts. Le reste, c'est secondaire. Après tout, rien ni personne ne te force à acheter un porte-clé Maiden, tu ne te Fera pas tabasser parce que tu ne l'as pas, et ça ne t'aidera pas à apprécier la musique. 

Et ces produits là, Maiden à toujours eu une politique assez sympathique. Bruce a par exemple déjà ouvert sa gueule bien souvent pour se dire qu'il se fichait complètement qu'on enrigistre des bootlegs et qu'on rippe des nouvelles chansons; et à une positions plutôt saine vis-à-vis du piratage : Il a souvent dit que si ça permettait d'avoir un avant goût, c'était très bien. Après, les gens achètent l'album ou viennent au concert et il rappelle que les fans de Maiden sont généralement très fidèles pour diverse raison et qu'il pense que le piratage n'y changera rien. Pour la sortie d'Amolad, si je ne raconte pas de conneries, ils avaient aussi dit qu'ils aimeraient le voir moins cher dans les bacs. Et ici, Dickinson gueule contre le prix des places et à mon avis, il a raison.

Pas souci capitaliste plus qu'autre chose ? Je n'en sais rien, toujours est-il que ça fait du bien. Mais je ne pense pas que ce soit ça : La preuve en est le prix qu'il demande pour faire une représentation en festival. Comparé aux prix que demande Metallica, Kiss, ou d'autres pontes du genre, le prix demandé par Maiden paraît ridiculement banal. Pourtant, nul doute qu'ils ont les moyens d'exiger plus. Pareil pour le prix des billets : Je suis certains que même 10€ plus cher, beaucoup de stade seraient sold-out quand même. 

De toute façon, il a tendance à l'ouvrir sur beaucoup de sujet. Que ce soit pour incendier le playback de Britney Spears ou causer sur des sujets à la rien à voir ou il n'est en rien impliqué... ...c'est pas la dernière déclaration qu'on entendra 0  

Mardi 03 Août 2010 - 19:45:06
MATTMAIDEN quand tu vois des mecs qui achetent 20 places a 60 euros et qui les revendent 200 euros tu vois ça comment des jeunes qui n'ont pas 60 euros amettre dans une place alors 200 c est peut-etre là le primaire non ???

Mardi 03 Août 2010 - 19:59:13
mattmaiden nous dit : 
sinon j'ai quelquefois l'impression d'être à l'école primaire ici : entre "Il est encore lucide pour sont ages" (tu crois qu'à 50/60 ans tu es sénile ? pffff.... et quel orthographe...)  et  "certains petits pédés d acheter des places" (allez, un peu d'insultes homophobes, ça me rappele le CM2...) je n'ai pas vraiment l'impression d'être sur un site et un forum adulte... 

Mattmaiden ... ben oui c'est ca un forum 0 0 mon grand ET ON EST PAS ADULTES ON EST METALEUX !!!!!!!!!!!0

Mardi 03 Août 2010 - 21:13:36
maiden au hellfest oué peut etre

Mercredi 04 Août 2010 - 11:25:51
Thierry26740 : Je suis bien d'accord que c'est lamentable de revendre des places de concert à prix délirants quand des passionnés peu fortunés ne peuvent pas les acquérir ! Je reproche juste le mot "pédé" qui est une insulte à connotation homophobe, ce qui me dérange (je déteste toute forme de discrimination). Tu aurais écris "salopard" j'aurai aquiescé à 100% !

Cotok : je fais aussi partie d'un autre forum (moto) où là on écrit convenablement (mais bon, la moyenne d'âge est de 37 ans...) et désolé, on peut être fan de Metal et être néanmoins tout sauf un gros bourrin de base qui écrit avec ses pieds et sort des ânneries stéréotypées et manichéennes....

Mercredi 04 Août 2010 - 15:32:05
MATTMAIDEN ta reponse me fait plaisir !! il suffit donc a ta logique de croire que (pédés ) dans ce cas précis veut bien dire ENFOIRES mais n a aucun but homophobe mais il me semble que malgres tout tu l es compris comme bien d autres merci d avoir repondu en tout cas !! bon mztal a tous !!!UP THE IRONS !!!

Mercredi 04 Août 2010 - 16:24:00
Moi je dit: Go Concert Gratos + Open Biere :D

Mercredi 04 Août 2010 - 18:59:20
Mattmaiden me répond :
je fais aussi partie d'un autre forum (moto) où là on écrit convenablement (mais bon, la moyenne d'âge est de 37 ans...) et désolé, on peut être fan de Metal et être néanmoins tout sauf un gros bourrin de base qui écrit avec ses pieds et sort des ânneries stéréotypées et manichéennes....

Je ne pensais pas que j'aurais a polémiquer sur ma Conception d'un forum. Si tu vas faire un petit tour sur un forum consacré a la philosophie ou a la ... phisique quantique !! , tu auras trés probablement la sensation d'etre comme moi un "gros bourrin de base ...", il se trouve que tu viens sur un forum de métalleux et oh bonheur !! ce n'est plus toi le "gros bourrin qui écrit avec ses pieds" ...Soit .
Je vais te dire , moi aussi je trouve parfois que certains membres ecrivent d'une manière déplorable , mais mon "grand" age m'a appris au moins une chose c'est que sur un forum comme partout ailleurs , sans tolérence ... rien ne va plus .
La tolérence c'est SAVOIR mais ne PAS LE DIRE donc COMPRENDRE .
Si je peux me permettre  , la prochaine fois que tu trouve un membre "gros bourrin qui ... "jouis de ta supériorité mais surtout ne le l'ecrit pas !!