Classique et jazz >> Introduction au jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Mai 2016 - 19:00:07

Salut les p'tits zamis !

J'ai récemment fini l'excellent film Whiplash (j'en ai encore des frissons) et lu étudié On The Road à la fac, donc j'ai baigné dans une ambiance très ... jazz ces derniers temps. Du coup, ça m'a donné envie de m'y mettre, mais je n'y connais rien mis à part quelques grands noms ... Quelqu'un aurait des musiciens/groupes de jazz à me conseiller ?


Lundi 23 Mai 2016 - 19:13:33

pfiouuuu  y-en a tellement..........utilise youtube pour écouter et te faire un avis sur ce qui te pait le plus.

Y-a t'il un instrument que tu aimes plus que d'autres ?

Préfères-tu le jazz classique ? electrique ? Fusion ? free jazz ?

C'est un réel univers a lui seul, comme le métal, c'est une palette immense.




Lundi 23 Mai 2016 - 21:55:36


Ecoute Miles Davis, il a couvert tellement de genre de jazz dans sa vie que tu
tombera bien sur un style qui te plaira !

Sinon je te conseil aussi l'excellente série de documentaire "Jazz 100 ans de légendes" pour t'intéresser à la naissance et l'évolution du style et apprendre plein de truc.

https://www.amazon.fr/Coffret-jazz-100-ans-l%C3%A9gende/dp/B00NQJCYRO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464033412&sr=8-1&keywords=jazz+100+ans+de+l%C3%A9gende





Lundi 23 Mai 2016 - 21:59:21

+1

Miles Davis à lui seul couvre plus de 40 ans de carrière et au moins 3 styles de jazz différents.



Lundi 23 Mai 2016 - 22:12:39

Quelques trucs qui m'avaient bien plu :

Breckers brothers: Heavy Metal be-bop
Burning for buddy : the music of buddy rich
Paczynski levinson jenny-clack : levin'song
Du screaming headless torsos (2-3 cds)
regarde un live de marcus miller
thelonious monk : misterioso

et comme les autres ? grosse formation ? big band ? Trio ? Quatuor ? Avec ou sans chant ? Electrique, acoustique ?



Lundi 23 Mai 2016 - 22:45:31