musiciens de tous instruments >> Instrument que vous jouez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Avril 2010 - 15:58:45
Salut à tous!
Bon, j'me lance, premier topic (on va essayer de pas scraper ça!), yen a qui parmi vous jouent d'un instrument bien spécifique? Perso, si ya quelqu'un qui joue du hang drum, je serais bien heureux d'avoir du feedback sur l'instrument et sa façon de jouer!
Allez hop! Maintenant à votre tour de déblatérer! Si y'en a qui veulent savoir comment on joue de tel ou tel instrument, d'autres qui veulent transmettre leur passion envers leur instrument, go!

Jeudi 15 Avril 2010 - 18:19:43
Putain c'est magnifique le hang drum ça a l'air galère pour s'en procurer un par contre... mais ça doit être tellement agréable...


Jeudi 15 Avril 2010 - 19:06:25

citation :
Jankowitch dit : Putain c'est magnifique le hang drum ça a l'air galère pour s'en procurer un par contre... mais ça doit être tellement agréable...

 
C'est fabriqué à Berne par 1 ou 2 artisans. Pour les avoir, il faut te mettre sur une liste d'Attente de 1 an et demi à 2 ans et c'est entre 800 et 1000 Euros!0  C'est trop pour moi, mais je me dis qu'en Suisse, c'est le salaire hebdomadaire d'un camelot, du coup c'est relatif (sans préjugés mon opinion hein!0 )
Si tu aimes bien (moi j'adore!), y'a le groupe Wadhom de Grenoble qui en mettent, avec percu et didgeridoo. C'est malade!Bon c'est pas les meilleurs hang, mais le didge, il défonce à 1000 à l'heure!

Jeudi 30 Septembre 2010 - 23:02:50
guitare et batterie !

Comme beaucoup j'ai Hate d'avoir mon groupe ,ou en trouvez un pourquoi pas!!! Mais bon j'attend d'avoir l'experience suffisante,pour me lancez...Seul le boulot le dira!


Mardi 12 Octobre 2010 - 18:52:58

citation :
heretik_ dit : guitare et batterie !

Comme beaucoup j'ai Hate d'avoir mon groupe ,ou en trouvez un pourquoi pas!!! Mais bon j'attend d'avoir l'experience suffisante,pour me lancez...Seul le boulot le dira!


Si tu veux passe sur easyzic.com, tu trouveras des annonces de groupe recherchant des musiciens


Samedi 18 Décembre 2010 - 19:29:32
De mon côté, j'ai vraiment touché à tout:
- De l'âge de 8 a 13 ans, j'ai fait de la trompette
- De 12 à 16 du violon
- Entre-temps, de 8 ans jusqu'à aujourd'hui de la batterie (C'est à dire 9 ans de pratique)
- Je me mets au Whistle depuis quelques mois
- Je touche un peu à la guitare et au piano également, mais rien de sérieux.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 16:37:18

citation :
heretik_ dit : guitare et batterie !

Comme beaucoup j'ai Hate d'avoir mon groupe ,ou en trouvez un pourquoi pas!!! Mais bon j'attend d'avoir l'experience suffisante,pour me lancez...Seul le boulot le dira!


Moi le problème c'est que j'arrive pas à composer. Je cherche mes notes sur mon manche et le temps d'en trouver une sur les 13, j'ai tout oublié. Dommage parce que c'est pas les idées qui manquent!


Mardi 03 Mai 2016 - 19:13:52

citation :

citation :



Moi le problème c'est que j'arrive pas à composer. Je cherche mes notes sur mon manche et le temps d'en trouver une sur les 13, j'ai tout oublié. Dommage parce que c'est pas les idées qui manquent!


Essaye peut-être d'enregistrer ce que tu fais afin d'en garder une trace Parfois en réécoutant un enregistrement de quelques jours/mois je le trouve beaucoup plus intéressant que sur le moment
Je joue du piano et de la guitare, mais aucun des deux très sérieusement, je me débrouille.
Ce qui m'arrive souvent c'est d'avoir des petites mélodies qui trottent dans ma tête et j'essaye de les trouver. Ce que je fais en général c'est que je m'amuse avec les accords et je fais des notes improbables ou des erreurs que tout à coup je trouvent intéressantes et je travaille dessus!
La composition c'est vraiment quelque chose de spécial
J'aime aussi écrire des textes, et soit je cherche une mélodie qui les traduit bien ou je prends dans mes vieilles idées pour trouver quelque chose d'intéressant.